Non classé

L’IMA a basculé sa programmation sur son site et sur les réseaux sociaux. L’opération #LImaALaMaison propose chaque jour une évasion culturelle et intellectuelle à travers le monde arabe : musique et danse en direct, enregistrements de spectacles inédits, webdocumentaires, ateliers pour les familles et le public scolaire, cinéma… Pour le 2ème mois de confinement, l’IMA renforce encore sa programmation.

DJ set, concert inédit, live-confiné, week-end en musique

Samedi 18 avril Un concert inédit en hommage au grand compositeur arabe Mohamed Abdel Wahab est diffusé. Organisé au Bataclan en février dernier par Ilya Events avec le jeune chanteur prodige égyptien Mohamed Mohsen, ce concert fait revivre la légende d’Abdel Wahab qui a composé notamment pour Oum Kalthoum que la prochaine exposition de l’IMA, « Divas arabes », mettra à l’honneur.

Dimanche 19 avril, La chanteuse pop & folk franco-tunisienne Nawel Ben Kraïem qui vous donne rendez-vous, pour son « live confiné » acoustique et intime.

À venir…

Une nouvelle présentation de l’exposition « Cités millénaires », à travers une visite virtuelle de trésors du patrimoine mondial, proposée par Ubisoft. De nouvelles conférences (avec notamment Abdennour Bidar), des ateliers, concerts, DJ sets…

Toute cette programmation est à retrouver sur imarabe.org et ses comptes sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, et Twitter.