Evénements

Des nouvelles de Jazz sous les Pommiers. À contexte exceptionnel, événement exceptionnel !

Des questions ?

Plaisir et sécurité sont au rendez-vous !


 Le Week-end sous les pommiers affiche déjà complet ?
 FAUX !
► Aucun concert n’est complet à ce jour. Et de toutes façons, la billetterie n’a été ouverte que sur 60% de la jauge de chaque salle permettant ainsi au public de se répartir librement dans les salles en maintenant une distance de protection entre chaque groupe de personnes.

Le Week-end sous les pommiers est un concentré du festival Jazz sous les pommiers ?
 VRAI !
►Les 19 groupes qui joueront les 18, 19 et 20 septembre à Coutances étaient tous programmés en mai 2020 dans le cadre du 39e festival Jazz sous les pommiers. Si l’équipe d’organisation a décidé de monter ces 3 jours de musique en septembre, c’est avant tout pour que les musiciens qu’elle avait sélectionnés cette année puissent venir se produire sur les scènes coutançaises en 2020, malgré la crise sanitaire mondiale !

Le Week-end sous les pommiers, sans buvette ni restauration ?
VRAI mais FAUX !
►Afin de garantir la sécurité des festivaliers, La Préfecture de La Manche a autorisé la tenue des concerts en salle et en configuration assise, mais a préféré ne prendre aucun risque de rassemblement sur la voie publique. Ainsi, le festival ne propose aucun village, aucune buvette, aucune restauration sur place.
►Par contre, les commerçants coutançais (bars, restaurants, sandwicheries …) peuvent évidemment recevoir du public, tout en respectant les mesures sanitaires. Pensez à réserver !

Le Week-end sous les pommiers permet de revenir dans une salle de concert en toute sécurité ?
 VRAI !
►Consciente des appréhensions du public à revenir en salle, l’équipe d’organisation a décidé de ne pas mettre en vente toutes les places de concerts mais plutôt de rester sur un remplissage à 60% maximum de la capacité de chaque salle (même si les directives gouvernementales autorisent un remplissage à 100%). Ce qui laisse des places vides entre chaque groupe de spectateurs.
►Le port du masque est obligatoire depuis la file d’attente à l’extérieur de la salle jusqu’à la sortie de salle après le concert. 
►Et bien sûr, du gel hydro-alcoolique est disponible dans chaque lieu de concert.
►Une société spécialisée assure un assainissement  de chaque salle entre les concerts, en plus d’un nettoyage complet au quotidien. Les toilettes sont elles-aussi nettoyées très régulièrement pendant les 3 jours.
►Une compagnie de clowns incite au respect des consignes et gestes de protection dans les files d’attente.

Tous masqués sous les pommiers ?
 VRAI !
►Organisateurs, techniciens, bénévoles, spectateurs… nous sommes tous masqués pendant les concerts et autour des concerts ! Une mesure qui ne réjouit personne bien sûr, mais qui protège tout le monde ! Alors soyons patients et indulgents, dans quelques mois nous pourrons tous ôter le masque !

La rencontre sera belle et émouvante ?
 VRAI !
►Les musiciens ont une telle envie, un tel besoin de jouer devant un public après 6 mois “off”, que la rencontre avec les spectateurs sera émouvante, belle et unique ! Profitons-en !

Toutes les infos sur www.jazzsouslespommiers.com
Billetterie +33.(0)2 33 76 78 68
Les Unelles – BP 524
50205 Coutances cedex