Evénements

Elbeuf, Pôle national du cirque en Normandie . Les 15 et 16 décembre 2020 : 2 soirées pour lancer la Saison Africa2020 à Elbeuf avec Faro-Faro et Afriques en cirque. Chaque soir, 2 rendez-vous :

FARO-FARO
CIE N’SOLEH – MASSIDI ADIATOU
COUPÉ DÉCALÉ – Danse acrobatique
MAR. 15 DÉC. à 19H30
MER. 16 DÉC. à 19H30

Au Cirque-Théâtre d’Elbeuf. Durée : 1h – : à partir de 10 ans
 » Faro-Faro. Abidjan, dans la commune deYopougon. Un ring de boxe se dresse au coeur de la cité. Le quartier grouille de monde. Les lumières explosent sur les façades des maquis et des bars. Les femmes, belles, habillées sexy, s’offrent au regard. Les hommes aussi, splendides dans leurs tenues d’apparats, griffées de toutes les grandes marques à la mode. Des groupes de motards danseurs, jets setters, de boucantiers, de DJ’s se préparent à la fête… Une chorégraphie de Massidi Adiatou au plus près des quartiers qu’il connait si bien de par sa vie et son travail social. Une création étincelante par des danseurs à l’énergie sans limite dans des costumes flamboyants. »

En première partie
KWASSA-KWASSA *
Mbae Soly (Marseille/Moroni)
Lecture musicale
MAR. 15 DÉC. à 18H
MER. 16 DÉC. à 18H
Théâtre des Bains douches
17 Rue Théodore Chennevière – Elbeuf

Un partenariat Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Ville d’Elbeuf sur Seine et Cie La Part du pauvre – Nana Triban

Une Saison s’inscrivant dans le cadre d’un partenariat renouvelé avec l’Afrique. Cette Saison, baptisée Africa2020, se tiendra de mi-décembre 2020 à juillet 2021, avec plus de 450 manifestations partout en France. Conçue autour des grands défis du 21ème siècle, la Saison est centrée sur l’innovation dans les arts, les sciences, les technologies, l’entrepreneuriat et l’économie.
A Elbeuf, 2 projets ont été labellisés et soutenus par Africa2020 s’inscrivant dans la programmation officielle de ces 8 mois dédiés à l’Afrique du 21ème siècle : Afriques en cirque, porté par le Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Pôle national Cirque de Normandie avec 3 escales au programme en décembre, mars et juin et Afropea Nomade, festival pluridisciplinaire, dédié aux Afro-Européens et porté par la Cie La part du pauvre – Nana Triban, sous la direction artistique de l’autrice et metteuse en scène Eva Doumbia, qui se déroulera toute l’année entre Elbeuf, Marseille et Paris.