News

Caen-Hérouville Saint Clair. La Comédie de Caen ouvre ses portes le mardi 15 décembre. Vous pourrez assister aux répétitions de Buster Keaton, la nouvelle création d’Élise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo et à l’inauguration de l’exposition Prendre cher.

 

BUSTER KEATON Mise en scène Élise Vigier 
et Marcial Di Fonzo Bo
Le 17 décembre – 19h
.
Le 18 décembre – 18h
.
Théâtre d’Hérouville
. Entrée libre sur réservation 
au 02 31 46 27 29.
Entrer et sortir d’un écran de cinéma, prendre sur la tête une maison démontable, tout est toujours possible avec Buster Keaton. Après M comme Méliès, Marcial Di Fonzo Bo et Élise Vigier réinventent la magie et la fièvre de ce pionnier du cinéma.

 

Et une exposition : PRENDRE CHER
Commissariat collectif j’aime beaucoup ce que vous faites – Antoine Giard – Ludivine Mabire & Alexis Debeuf.
Du 15 décembre au 19 février
 au Théâtre d’Hérouville
. Entrée libre
 » Le 18 mars 1969, après sept mois passés en mer, Bernard Moitessier choisit de continuer sa longue route. (Du nom de son livre : La longue route.) En poursuivant jusqu’au Pacifique, il renonce à gagner la course alors qu’il est en tête. Il expédie depuis son voilier, à l’aide d’un lance-pierre, ce message sur la passerelle d’un pétrolier : « Je continue sans escale vers les îles du Pacifique parce que je suis heureux en mer, et peut-être aussi pour sauver mon âme. »

 » C’est avec ce récit que Corinne Morel Darleux introduit son ouvrage Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce. Il y est question de refus de parvenir, de cesser de nuire, de dignité du présent. Contre l’égalité des chances, l’autrice défend la possibilité du choix. Dans un monde mauvais, face aux restrictions sensorielles et émotionnelles, certain·e·s choisissent de tracer leur propre voie. L’exposition Prendre cher dessine leurs trajectoires.
Vernissage mardi 15 décembre à 18h. 
Entrée libre sur réservation 
au 02 31 46 27 29.

renseignement@comediecaen.fr