Divers

 » La 40e édition de Jazz sous les pommiers, du 25 au 29 août 2021 ! Habituellement printanier, le festival portera cette année les chaudes couleurs de l’été ! Afin de mettre toutes les chances de son côté, le festival s’adapte et adopte un format inédit mais toujours aussi dense et chaleureux, resserré sur 5 jours du 25 au 29 août 2021.

RDV début mars pour les premiers noms, et début avril pour la programmation complète. La programmation comprendra bon nombre de musiciens n’ayant pu jouer en mai 2020 ou lors du Week-end sous les pommiers de septembre. Elle sera constituée principalement de musiciens français, européens, ou basés en Europe.

L’équipe du festival veut croire que les concerts assis en jauge restreinte seront possibles en août, et est déterminée à trouver un accord avec la Préfecture pour la partie village et spectacles de rue. Des aménagements liés au contexte seront apportés à la forme générale du festival (applications des mesures sanitaires, adaptation des espaces de convivialité) cependant les salles principales accueilleront comme d’habitude des concerts (théâtre, salle Marcel-Hélie, Magic Mirrors, cinéma, cathédrale).

2 concerts JSLP exceptionnels en mai : Ibrahim Maalouf maintenu le 7 mai & Brad Mehldau trio le 8 mai à la salle Marcel-Hélie.

Ibrahim Maalouf , S3NS , vendredi 7 mai 2021 à 19h et 22h30, salle Marcel-Hélie. Concert complet pour l’instant.
Le trompettiste virtuose donnera 2 concerts pour faire le plein d’énergie positive ! Accompagné de quinze musiciens, il proposera un show incandescent, festif et coloré où se mêlent le jazz, la pop, le rock et les musiques afro-cubaines.

Brad Mehldau trio , samedi 8 mai 2021 à 21h, salle Marcel-Hélie. D’un côté l’improvisateur qui sait garantir l’effet de surprise et l’émerveillement, et de l’autre, un artiste fasciné par la construction formelle de la musique. Le génial pianiste et compositeur revient à Coutances en trio pour un concert tout en émotion. »

Toutes les infos sur www.jazzsouslespommiers.com