Evénements

BEAUREGARD Le Festival s’associe au mouvement #DeboutLesFestivals pour dénoncer les restrictions imposées aux festivals par le Ministère de La Culture : ces conditions sont impossibles à tenir et vont à l’encontre de l’essence même de nos événements.
Les festivals à jauge debout n’ont encore aucun autre choix que de forcer leur public à s’asseoir ou d’annuler leur édition 2021. Les organisateurs de ces festivals en appellent une dernière fois au ministère et mobilisent leurs publics.

Au delà de la logistique couteuse et complexe qu’implique pour ces organisateurs la mise en place d’une configuration assisse et leur réduction à 5000 spectateurs avec distanciation, cette disposition dénature même l’essence de leurs festivals.

Aujourd’hui, partout en France, les organisateurs de festival à jauge debout sollicitent le soutien de leurs publics. Ils les appellent à relayer des photos représentant des chaises vides, prises sur le site même de leurs festivals favoris. Le message adressé au gouvernement est le suivant :

Le Ministère de la Culture impose aux festivals des conditions impossibles à tenir en limitant le nombre de spectateurs et en les forçant à rester assis.

Soutenez les festivals en partageant la publication. #DEBOUTLESFESTIVALS