dimanche 19 septembre 2021

Le Havre – Le Tetris. Depuis plus de 20 ans, l’association Papa’s production qui pilote Le Tetris, accompagne les artistes musicien.nes à développer leur projet professionnel.Fidèle à cette démarche, Le Tetris s’est inscrit dans le dispositif Buzz Booster France pour la détection d’artistes rap en Normandie. Le Tetris a porté les artistes Teddy Binks et Pirate vers la finale nationale en 2019 et 2020.

LES DEMI-FINALES BUZZ BOOSTER
Cette année encore les demi-finales Normandie du dispositif Buzz Booster se tiennent au Tetris.
Tous originaires de Rouen, les 4 artistes normands sélectionnées pour l’édition 2021 sont :
• CHA, jeune artiste de pop urbaine ;
• CRIMSON, rappeur ;
• JUNIOR FREEMAN, rappeur, auteur et interprète ;
• KARTOON, MC et beatmaker

Buzz Booster, qu’est-ce que c’est ?
C’est un dispositif national, qui depuis 10 ans, a pour objectif de valoriser la scène musicale rap, d’accompagner la démarche de professionnalisation d’artistes émergents, de dynamiser le réseau de diffusion des musiques urbaines et de réunir un réseau national d’acteurs hip-hop.

Comment le dispositif fonctionne t’il ?
Buzz Booster est ouvert à tous les artistes rap, solo ou en groupe.
Les participants doivent disposer d’un répertoire original d’au moins 30mn et résider en Normandie.

Chaque région sélectionne plusieurs finalistes sur écoute, qui se produiront en concert lors des demi-finales, où un jury composé de professionnels de la musique désigne son vainqueur régional. La finale nationale se tiendra à Lille en septembre. Le lauréat désigné remporte une tournée dans les festivals ou lieux des membres Buzz Booster, une bourse de 5000€ pour l’accompagnement et bénéficie d’un soutien de partenaires professionnels et médias.

letetris.fr