Bayeux – Manoocher Deghati, Président du jury. C’est un immense photojournaliste franco-iranien qui présidera les travaux du jury cette année : Manoocher Deghati a couvert plus de 40 guerres ou révolutions et a voyagé dans plus de 100 pays. Il photographie l’actualité, les conflits et les problèmes sociaux dans le monde entier depuis 1978, en commençant par la révolution iranienne et la guerre qui a suivi entre l’Iran et l’Irak. Après avoir été exilé de son pays natal en 1985, il a travaillé pour plusieurs grandes agences (Black Star, Sipa, Keystone, AFP et AP) et d’importants magazines internationaux, tels que Time, Life, Newsweek, Paris Match, GEO et National Geographic Magazine.
JOURNALISTES : ENVOYEZ VOS REPORTAGES DÈS MAINTENANT
ET JUSQU’AU 7 JUIN
Les reportages photo, radio, télévision et presse écrite traitant d’une situation de conflit ou d’un fait d’actualité concernant la défense des libertés et de la démocratie doivent être envoyés avant le 7 juin prochain en vue de la sélection 2021. Ils doivent avoir été réalisés entre le 1er juin 2020 et le 31 mai 2021, et concourent chacun pour une dotation de 7000 €.
PRIX DU JEUNE REPORTER
En 2021 : la catégorie concernée est la presse écrite. Comme il s’agit d’une catégorie différente selon les années, le reportage présenté devra être réalisé entre le 1er juin 2019 et le 31 mai 2021.
Info et dossier de participation sur prixbayeux.org
Prix Bayeux des Correspondants de Guerre du 4 au 10 octobre 2021.
Visuel © Lorenzo Tugnoli / Contrasto pour The Washington Post