A La Une La Une de mai-juin 2021

N° 239 – édition spéciale Mai/Juin 2021.

La Couv’ : le festival Chauffer Dans La Noirceur (CDLN, pour les intimes) qui se prépare pour la mi-juillet !
Avec un début de programmation  :
Vendredi 16 juillet : Merzerg / Nobody’s Cult…
Samedi 17 juillet : Fakear / Vulves Assassines…
Dimanche 18 juillet : Asaf Avidan / L’Eau Rouge…
La billetterie est en ligne !
cliquez ici !

Dans ce N° :
Côté scènes, des nouvelles du Trident à Cherbourg, du CDN de Caen et du Tangram d’Évreux.
Côté coulisses : 8 chantiers ont poussé durant le confinement. Découvrez le MoHO, le B3 et le Théâtre à l’Ouest à Caen ; L’Autre Lieu à Cherbourg ; La Sirène à Barbe à Dieppe ; La Cidrerie qui ouvrira ses portes en septembre à Beuzeville ; L’Arbre, tiers-lieu agri-culturel à Commes et le K-Rabo dans l’Orne.
– Culture en ligne et déconfinée : Époque, le salon des livres de Caen se déroule en ligne et la culture elle passe hors les murs dans la ville ce printemps !

Du côté des expositions : un tour d’horizon des rendez-vous normands. Are You Experienced ? Un parcours photographique au Havre. Rouen Impressionnée c’est en ligne : une visite virtuelle d’œuvres d’art urbain tandis que Art & Bus met l’art contemporains dans la rue, sur les abribus de l’agglo. Le château de Vascœuil célèbre les Fables de Jean de La Fontaine au travers d’une grande exposition collective.

Nouveaux lieux, encore : Les Franciscaines à Deauville : un écrin qui mêle œuvres d’art, médiathèque et salle de spectacle ! Et La Villa du temps retrouvé de Cabourg, sur les pas de Proust, évidemment !
Une Année Flaubert : c’est le top départ des festivités en région !
Et un début d’agenda pour les expositions qui démarrent : en Cotentin : Rivages ou le sentier du GR223 en photographies XXL au Manoir du Tourp et à Cherbourg : Gilles Caron, les travaux d’un grand reporter au Point du Jour et la Biennale du 9e Art dédiée à Will Eisner, précurseur du comic bock et la pop culture au Musée Thomas Henry.

Coté Patrimoine :  encore de beaux chantiers à visiter ou pour être informé. Abbayes, châteaux, tour, briqueterie, clocher, ça retape ! Normandie Médièvale : on se structure toujours plus…

Et 2 Zooms, sur : Plastic Odyssey, un navire-école qui partira faire un tour du monde afin de lutter contre l’utilisation du plastique. Et uHME : un duo féminin 100% normand aux platines et une machine pour une symphonie électronique ludique à découvrir bientôt…