News

Le Havre – Le Hit Parade, une grande collecte musicale auprès des habitants de l’agglomération havraise. Pour célébrer la réouverture et la reprise des événements, les lieux de culture ont imaginé ensemble une action visant à fédérer la population du Havre et de son agglomération autour de la rentrée culturelle : Le Hit Parade.
Du 15 juin au 15 juillet, le public pourra choisir le morceau qui incarne la sortie du confinement. Une chanson qui donne envie de danser ou le titre idéal célébrant les retrouvailles. Une plateforme commune sera accessible, à partir du 15 juin, pour que les participants puissent partager leur morceau préféré. L’opération est relayée par plusieurs lieux culturels havrais en direction de leurs usagers.

Les structures participantes : Le CEM – Le Tetris – Le Théâtre des Bains-Douches – Le Volcan, Scène nationale du Havre – Le Phare, CCN du Havre Normandie – Le Théâtre de l’Hôtel de Ville – Le Magic Mirrors – Le MuMa – Le Muséum d’Histoire Naturelle – Les Musées d’Art et d’Histoire – Le Portique, centre régional d’art contemporain du Havre – Le réseau des bibliothèques municipales – Le Conservatoire Arthur Honegger – Le Groupement d’Intérêt Public Un Eté Au Havre.

Opération ouverte à tous les habitants de l’agglomération du Havre, les participants disposent d’un mois pour suggérer un titre. Une playlist collaborative sera constituée pour illustrer la joie d’être déconfiné.