dimanche 24 octobre 2021

50cc Air de Normandie

Edition 2021 –  La bourse 50cc Air de Normandie est dédiée aux photographes professionnel.les.s résidant en Normandie.

En 2021, le Centre photographique Rouen Normandie et Le Point du Jour, centre d’art / éditeur à Cherbourg-en Cotentin, en partenariat avec Cadre en Seine et l’artothèque de Caen, reconduisent la bourse 50 cc Air de Normandie pour soutenir la création photographique en Normandie.

La bourse 50 cc Air de Normandie est dédiée aux photographes professionnels / artistes résidant en Normandie. Elle vise à soutenir un projet photographique en cours dont le sujet n’est soumis à aucun genre ni périmètre géographique. La bourse se compose d’un soutien financier de 6 000 euros nets et d’une dotation matérielle de Cadre en Seine à hauteur de 5 000 euros hors taxes. Encadreur de référence nationale, situé sur le territoire normand, Cadre en Seine est partenaire de la Bourse depuis sa création en 2016.

Au-delà du soutien financier, la bourse 50 cc Air de Normandie est pensée comme un accompagnement artistique du projet en cours par les équipes du Centre photographique de Rouen, du Point du Jour et de Cadre en Seine. La bourse comprend, en outre, l’acquisition d’un tirage photographique par l’Artothèque, Espaces d’art contemporain de Caen et l’organisation d’une exposition conjointe en Normandie.

CALENDRIER
Ouverture des candidatures :
 16 juillet
Date limite d’envoi des dossiers :
 30 septembre
Résultats :
 novembre 2021
CONTACT
Centre photographique Rouen Normandie
02 35 89 36 96 – 
info@centrephotographique.com
Le Point du Jour
centre d’art / éditeur
02 33 22 99 23 – 
infos@lepointdujour.eu