lundi 18 octobre 2021

Via Aeterna # 4

Sud Manche – Sur 10 communes en Baie du Mont Saint-Michel le Festival de musique Via Aeterna 2021 propose sur deux temps en fin de semaine près d’une trentaine de rendez-vous !
Le premier week-end démarre un jeudi (!) avec une soirée le 30 septembre à L’Archipel de Granville avec le Paul Lay trio qui présente Deep Rivers, une plongée dans l’arrivée du jazz sur le continent européen, voici 100 ans ! Puis du vendredi 1 au dimanche 3 octobre s’enchaînent ensuite 7 propositions à Granville, Carolles, Saint-Pair sur Mer, Avranches et au Mont avec du classique, des chants traditionnels corse, des chœurs vocaux…
En deuxième semaine reprise le jeudi 7 octobre avec un programme classique (Vivaldi – Les Quatre Saisons) et symphonique (Suite d’après Shérazade opus 35, de Rimski-Korsakov/Seldar) en l’ancien haras d’Avranches. Le vendredi  8 octobre à midi se tient la traditionnelle traversée de la Baie de façon spirituelle et musicale (sur réservations).
Et pour le dernier week-end ce sont 20 concerts donnés de Genêts à Villedieu les Poêles qui mêlent classique, musiques de films, solo de piano, musique du moyen-âge, des œuvres sacrées, un hommage à Bach, du chant grégorien…

Pratique
Festival Via Aeterna 2021
Du 30 septembre au 10 octobre – Baie du Mont Saint-Michel
Toute l’information en détail sur le site dédié : suivre le lien par ici !