lundi 18 octobre 2021

Aux Arts # 241 – Octobre 2021

À La Une : le Festival Les Rendez-vous Soniques # 12. Il se tient à Saint-Lô en novembre mais il est prudent de réserver d’ores et déjà. Certaines dates sont en effet très courues !
Dans ce N° : Rencontre avec Jacques Peigné, directeur délégué du CDN – Caen (Centre Dramatique National – Comédie de Caen) pour évoquer les 50 ans de la structure, le nouveau Théâtre des Cordes rénové et l’actualité du mois à venir dans les deux salles.
Dans l’actualité du mois : La Rencontres des Inclassables, Interstice # 15, présente un gros temps fort à Caen ! C’est parti pour Une Saison Graphique qui s’éclate au Havre ; Osez Flaubert, la célébration du bicentenaire de l’écrivain propose une vingtaine de rendez-vous en région ! Cinéma en environnement : le festival Génération Durable # 12 sillonne 29 communes normandes avec une programmation très nature.
La vie des scènes : un « Vu » : Richard III, création présentée en ouverture de saison au CDN de Caen qui revient à l’affiche en novembre pour d’autres représentations.
Focus sur le bel automne du Trident, la Scène Nationale de Cherbourg-en-Cotentin.
Prendre le Son ! Avec le Festival Ouest Park au Havre qui lance un Bar à l’Ouest, un festival 100% normand et gratuit aussi. Et NDK, un format électro revisité pour feu Nordik Impakt à Caen.
Et le retour de chroniques de disques : des galettes normandes !
L’Art et vous zoome sur un trésor : l’exposition « Merveilles d’or et d’argent… » présentée au Mont saint-Michel et sur les indispensables expositions du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre, pour comprendre notre histoire. Et dans l’agenda des expositions : plus de 80 propositions en région.
L’agenda d’octobre : chaque jour, près de chez vous, des idées de sorties culture et loisirs, le programme est dans Aux Arts !