vendredi 21 janvier 2022

La Une – Décembre 2021 : Camille Trouvé et Brice Berthoud au CDN de Rouen

Camille Trouvé et Brice Berthoud, prennent la direction du CDN de Normandie – Rouen. Le duo dévoile son projet intitulé « Vivant ! » Artistes complets, à la fois auteurs, comédiens, metteurs en scène avec Camille la marionnettiste et Brice le circassien ont depuis 20 ans avec leur compagnie Les Anges au Plafond ouvert leurs créations à tous les arts : théâtre, magie, musique, danse et arts plastiques…

Dans « Vivant ! » la volonté c’est de faire vivre le théâtre de création au présent pour expérimenter, créer, rayonner, transmettre et former… Avec le concours d’artistes associés : Estelle Savasta (autrice et menteuse en scène), Kaori Ito (chorégraphe franco-japonaise), Alexander Zeldin (metteur en scène britannique) et le groupe Chiendent (Compagnie rouennaise) ils travaillent d’ores et déjà à concocter une programmation large, souhaitant y inclure plusieurs nouveaux temps forts et de favoriser la circulation des publics au sein des trois sites du CDN (le Théâtre de la Foudre à Petit-Quevilly, le Théâtre des deux rives à Rouen et l’espace Marc Sangnier à Mont Saint-Aignan).
Et le duo ne s’arrête pas là, il souhaite irriguer régulièrement le territoire de propositions hors de la Métropole : en forêts ou en zones rurales, avec des spectacles nomades. Le projet Vivant ! porte aussi une attention toute particulière en direction des jeunes artistes émergents de la région. Pour faire du CDN une grande Maison ouverte à tous les publics !

Poétique, politique et geste philosophique le théâtre encore plus vivant bientôt en haut de l’affiche de la saison du CDN.

Pour retrouver toute la programmation du CDN de Normandie – Rouen : suivez le lien !

Photo : © Arnaud Bertereau.