vendredi 21 janvier 2022

VU et à voir ! (V)îvre par le Cheptel Aleïkoum

(V)ÎVRE
ATTENTION ! LES REPRESENTATIONS DU SPECTACLE AUX ESCAPADES D’HIVER PREVUES A CHERBOURG DU 10 AU 15/12 SONT ANNULEES ! Douzième spectacle produit par le Cheptel Aleïkoum, (V)îvre présente sous chapiteau un show avec des humains et un oiseau ! Les 7 garçons et les 5 filles, tous des artistes accomplis musiciens et acrobates, sont les rois de la piste : à bicyclette. Avant le spectacle le meneur de troupe met le public au diapason, il chauffe la salle, qui donne de la voix et ça commence : de numéros de voltige aérienne et de voltige à vélo le tout toujours en rythme, que ce soit en solo ou à plusieurs les gags et saynètes s’enchaînent en un quasi concert continu. L’oiseau siffle en cadence, accompagne les numéros, ajoutant un soupçon de poésie au spectacle ! Le Cheptel fait tourner les têtes, les personnages en piste font une, deux, trois, des rondes en une folle farandole… Ici ça joue du cirque en fanfare qui là distribue des baisers, puis danse et se balance presque en transe : le Cheptel joue à s’envoyer en l’air. De drôles de bêtes : ce pauvre hère, la dompteuse au fouet qui tacle les roues, la pin-up au micro, les cuivres et tambours et la joueuse de harpe à l’oiseau, tous forment une petite humanité qui d’échanges en chansons embarque son public pour deux heures de joie. Y’a de la joie, intense. La joie de vivre, d’être là, ensemble, ivres de bonheur…
Le public qui s’est régalé est raccompagné en fanfare sous les étoiles, des étoiles qui brillaient aussi dans les yeux des spectateurs, heu-reux !

Photographie d’illustration de Ian Granjean.

(V)ÎVRE est à voir, à vivre, de 5 à 105 ans, pendant les Escapades d’Hiver proposée par La Brèche, Pôle de cirque en Normandie. Le spectacle est programmé pour 5 représentations à Cherbourg-en-Cotentin du 10 au 15 décembre 2021.
Réservations au 02 33 88 33 99 et sur le site de la Brèche