vendredi 21 janvier 2022

Grand Soir à L’IMEC

Saint Germain la Blanche Herbe. 14. : Grand soir à L’IMEC

Grand Soir : Le mercredi 12 janvier à 20h. « Les philosophes n’ont jamais cessé de s’interroger sur l’amitié. Comment les grandes figures de la pensée contemporaine ont-elles pratiqué cette vertu privée et civique ?

François Dosse (Amitiés philosophiques) et Élise Thiébaut (Françoise d’Eaubonne, L’amazone verte) reviennent sur les liens intimes et intellectuels entre Raymond Aron et Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir et Françoise d’Eaubonne, Jacques Derrida et Paul Ricoeur… Une rencontre animée par François Bordes. »

Grand Soir ; Florence Delay le jeudi 20 janvier à 20h.
Romancière, essayiste, comédienne, dramaturge, scénariste, traductrice du siècle d’or espagnol et de la Bible, Florence Delay, membre de l’Académie Française, semble avoir eu plusieurs vies et de multiples sources d’inspiration. Une rencontre animée par Albert Dichy, à l’occasion de l’exposition La rage d’écrire, de Gustave Flaubert à Peter Handke exceptionnellement ouverte entre 19h et 20h.
Et aussi : Nuits de la lecture. Isabelle Carré lit Passion Simple, d’Annie Ernaux le samedi 22 janvier à 18h. Une Nuit de la lecture mémorable en compagnie de la comédienne Isabelle Carré, pour une lecture intégrale du récit captivant d’Annie Ernaux.

Abbaye d’Ardenne
Bar et restauration légère à partir de 19h
Réservation : reservations@imec-archives.com
En partenariat avec la librairie Eurêka Street