Orne – Le festival Le Printemps de la Chanson invite 16 artistes pour fêter ses 16 ans en mars 2022.
La programmation s’équilibre avec 7 artistes féminines, 7 groupes ou musiciens au masculin et 3 collectifs pour des créations éphémères.
– Les femmes sont en haut de l’affiche : compositrices, interprètes et musiciennes elles jouent le plus souvent en solo. Citons la folk de Laura Cahen, la pop de l’artiste montante Clou, Claire Diterzi et sa guitare, Clara Ysé, romancière et violoncelliste classique, Denize et son violon avec sa large palette de styles. Et le tour de chant de Carmen Maria Véga qui célèbre Boris Vian.
– Des plateaux partagés et des créations : ils sont 3 pour des reprises, 8 pour une soirée musicale éclectique et en formation symphonique-chanson pour un hommage ! Le trio formé d’Art Mengo, de Magyd Cherfi (de Zebda) et d’Yvan Cujious « Toulouse Con Tour ou Toulouse Contour », revisite des tubes d’Henry Salvador, de Johnny, Nougaro, Nino Ferrer ou Jane Birkin… « Chansons Primeurs » ce sont 8 chanteurs et chanteuses dont Alexis HK, Katel, Thierry Chazelle qui passent du rap à l’électro et « Leprest en Symphonique », reprend le répertoire d’Allain Leprest avec Clarika, Enzo Enzo, Cyril Mokaiesh et l’Orchestre Régional de Normandie.
– Du côté des messieurs : des groupes comme Les Wampas, les Têtes Raides, côtoient les artistes en solo Cali, Jamait et Ours ainsi que Tom Poisson (des Fouteurs de Joie) qui vient en duo !
Le Printemps de la Chanson 2022
Du 8 au 27 mars dans 16 communes de l’Orne.
*Programme sous réserve de modifications : le 8 mars Ours remplace Coeur de Pirate précédemment annoncé à Gacé et le concert de P.R2B du 24 mars à Luciole d’Alençon est annulé.
Programme complet : www.culture.orne.fr