En attendant l’éclaircie, nouvelle formule

Normandie – En Attendant l’Éclaircie, le festival de la jeune création théâtrale normande fait étape dans 6 villes de la région. Porté par La Cité Théâtre de Caen la nouvelle formule d’« EAE » (En Attendant l’Éclaircie) monte en puissance ; il réunit six structures culturelles à Bayeux, Caen, Lisieux, Rouen, au Havre et à Saint-Valéry en Caux. Dans leurs murs trois troupes émergentes vont présenter leurs spectacles qui résonnent avec l’actualité et les préoccupations de la société.
Sur les créneaux de représentations à Caen des premières parties complètent l’offre : avec les « maquettes », des créations en cours des Compagnies Dodeka et Jolie Carcasse ainsi qu’une carte blanche offerte au Collectif Les Nuées Ineffables.
À Rouen, le partenariat entre « EAE » et le festival « Toute Première Fois » porté par L’étincelle (la réunion des théâtres de la ville), permet également de présenter 3 autres rendez-vous au public entre le 5 et le 10 février.

La tournée d’EAE, 3 spectacles à découvrir  :
– Ceci est mon corps de la Compagnie Avant l’Aube : un trio en scène pour relater l’histoire d’une trentaine qui redécouvre sa sexualité. Un récit mené comme une enquête qui comporte des passages évoquant les violences physiques, sexuelles. Recommandé à partir de 15 ans.
– Désintégrations du Collectif Asymptomatique : une bande d’amis qui se déchire peu à peu face aux non-dits et tabous autour de l’addiction et de l’apparition de pathologie psychiatriques. Recommandé à partir de 12 ans.
– Poil de Carotte, Poil de Carotte de la Compagnie Frenhofer : une adaptation du roman de Jules Renard avec un duo de comédiens à la scène. Leur dialogue à priori banal va glisser peu à peu vers des questions existentielles… Tout public, à partir de 11 ans.

Festival En Attendant l’Éclaircie : du 4 au 12 février 2022.
19 représentations à Bayeux, Caen, Lisieux, Rouen, Le Havre et Saint-Valéry en Caux.
Programme complet et réservations : 02 31 93 30 40 // suivez le lien !