Normandie – En tournée – La compagnie suisse Les Batteurs de Pavés présente deux spectacles en Normandie entre la fin mars et la mi-juillet. Leur spécialité : mettre les grands textes classiques à la rue ! Et le duo à la tête de la compagnie excelle dans cet exercice qu’il pratique depuis 15 ans. Ils se sont déjà emparés des 3 Mousquetaires, de Cyrano pour en donner une version déambulatoire nommée Macadam Cyrano et à Hamlet de Shakespeare… Pour leur prochaine création ils s’attaquent au Misérables de Victor Hugo.
Leurs deux créations en tournée sont inspirées par les romans deux monstres sacrés de la littérature : Zola et Shakespeare, encore ! Avec Germinal et Richard III ils s’adressent à tous les publics et leur théâtre de rue se fait interactif et participatif.
En Mars : Germinal.
Ou la lutte des classes revue et corrigée avec et par des enfants ! Le duo revisite librement le chef d’oeuvre de Zola avec humour pour évoquer un sujet sensible et hélas encore d’actualité : la pauvreté. Le spectacle invite les enfants à endosser presque tous les rôles lors de la représentation ! Un spectacle à voir en famille, tout public dès 6 ans !
Les dates normandes :
– Samedi 26 mars 2022 au Festival des Mots d’Ouche à Portes dans l’Eure. (Salle des fêtes, 18h)
– Dimanche 27 mars 2022 à Conteville, en Seine -Maritime. (salle des fêtes, 16h). C’est gratuit !
– Germinal sera présenté aussi au Grand-Quevilly cet été les 2 et 3 juillet.
Et à venir en juin et cet été : Richard III ou le pouvoir fou.
Une co-production de l’Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public de Sotteville-lès-Rouen et de l’Archipel de Granville. Là encore le prince prend son public à témoin et l’embarque dans son histoire monstrueuse à la conquête du pouvoir. Une version délirante qui transforme ce monstre en personnage attachant.
Les dates normandes :
– Mercredi 15 juin au Passeurs du soir au Théâtre des Miroirs, à Cherbourg en Cotentin dans La Manche.
– Dimanche 24 juillet pour Les Rendez-Vous de l’été à Flers dans l’Orne. (17h, parc du château).
Plus d’information : visitez le site de la compagnie