À la Une du N° de juin 2022, le Aux Arts #248 : Chauffer dans la Noirceur, LE festival à la plage !
Chauffer fête ses 30 ans et sur 4 jours il reçoit mi-juillet une soixantaine de groupes de Normandie et du monde entier !
Initié en 1992 le festival cultive de belles valeurs : partage, pluridisciplinarité, échange et il persiste dans son goût très prononcé pour la découverte.
Implanté sur un magnifique site dunaire protégé face à la mer, Chauffer fait voyager à demeure…Cet été on verra sur les 5 scènes, dont la nouvelle « Odyssée » qui permet plus de proximité, des groupes normands comme Taxi Kebab, Dr Elfa, OK PLague, Bakos, Roda Minima ou Noire… Et des formations des 4 coins de la planète ! Citons Naya Ali, rappeuse du Québec ; la fusion punk des brésiliens d’Asfixia Social ; l’électro du duo japonais WaqWaq Kingdom ; la disco folle des écossais de Walt Disco… On annonce aussi : Peter Doherty, Mansfield TYA, Bigflo & Oli, Odezenne…, et de grands « anciens ».
Et toujours : de la BD avec la rétro des 30 ans de David Snug, des spectacles de rues gratuits en journée, des débats…
Et toujours : de la BD avec la rétro des 30 ans de David Snug, des spectacles de rues gratuits en journée, des débats…
Chauffer dans la Noirceur est un festival « à taille humaine », on vous recommande de réserver vos pass, et en plus c’est super abordable : 24 euros par soir ; 60 euros le pass 4 jours (qui dit mieux ?) et 15 euros pour le dimanche.
Lancement du festival avec l’arrivée d’un bateau avec du son « solaire » et Troski Nautique et les flibustiers qui pilotent le navire Chauffer par la mer le 14 juillet !
Et on nous dit qu’il y aura encore plein d’autres surprises…
Et on nous dit qu’il y aura encore plein d’autres surprises…
Chauffer dans la Noirceur #30
14 au 17 juillet 2022 à Montmartin sur Mer, dans La Manche.
Programmation complète : suivez ce lien, merci !