Un automne culture !

Au sommaire du magazine Aux Arts #250, le numéro d’octobre 2022 !

– LA UNE : Le festival Les Rendez-Vous Soniques #13. Il se prépare et approche… IL se tient du 8 au 13 novembre à Saint-Lô.
50 artistes sont l’affiche. La programmation variée, du hip-hop à l’électro, du néo-classique à la folk, va faire vibrer la ville ! Avec des groupes venus d’Europe, d’Afrique ou d’Amérique et de nombreux talents d’ci : un bon cru !
– L’INTERVIEW : rencontre avec Franck Testaert, patron du Tetris et du festival Ouest Park et du festival Exhibit au Havre.
– SORTIES CULTURE : par ici les festivals !
– Musique : en approche Ouest Park au Havre ; les vagues électros sur Caen avec NDK #2. Et de nouveaux venus comme Passeurs de Blues à Saint-Vaast la Hougue et le patrimoine sacré qui s’écoute en silence avec Etonnantes Abbayes de Normandie !
– Mots et des belles lettres ! Une bonne demi-douzaine de festivals dédiés, au conte, aux arts de la parole, à la poésie, aux récits…s’épanouissent en région !
– Cinéma : Génération Durable, le festival des écrans du vivant, se balade en région…
– Enfin dégenrons la culture avec un festival au féminin le Ladyfest #2, de retour à Alençon.
– FOCUS SUR LES SCENES
On fait le point sur la belle saison automne/hiver à la Comédie de Caen-CDN de Normandie et un zoom sur deux spectacles fous au Tangram d’Evreux.
– L’ART ET VOUS
Un gros plan sur : Charles Trenet le peintre à découvrir à Pont-L’évêque ; un Automne Curieux à Rouen et une installation poétique à Caen : Fading #7 !
– 3 questions à … Hervé Brusini, commissaire de l’exposition évènement « Albert Londres et l’image » qui se tient à Bayeux.
& aussi : la FENO 2022 s’annonce : 300 exposants, la crème de l’excellence normande, vous donnent rendez-vous à Caen les 21, 22 et 23 octobre au parc des expositions.

Et retrouvez bien sûr vos agendas : une centaine d’expositions annoncées et l’Agenda au jour le jour : 350 idées de sorties !
NB : un agenda rédigé et plus complet est en ligne !
La version numérique du N° d’octobre sera disponible ici à la mi-octobre : d’ici là retrouvez la version papier dans l’un des 350 points qui accueillent le magazine en région !