35 RV au Festival AlimenTERRE

Normandie – La seizième édition du festival AlimenTERRE anime le territoire normand jusqu’au 30 novembre 2022 !  L’événement national propose des projections-débats ouvertes à tous les publics autour des enjeux agricoles et alimentaires dans le monde.

Plus de 35 rendez-vous, tous gratuits, sont animés par des intervenants locaux dans les cinq départements.  Trois grandes thématiques qui concernent notre avenir à tous, font l’objet des principaux thèmes déclinés, à savoir : le devenir des abeilles ; la production laitière et la problématique de la faim dans le monde.

La géographie des rendez-vous normands :

– Autour de Caen-la-Mer : 9 soirées présentent six documentaires. Les films suivis de débats sont : « Une Terre sans Abeilles ? « , « Le dernier des Laitiers », « La Beauce, le glyphosate et moi », « Stolen Fish » et « La part des autres ». Plus ? Une soirée « Soupe et projection » se tient aussi à Fleury-sur-Orne… Dans le Calvados, deux autres rendez-vous se déroulent aussi à Vire…
– Dans la Manche entre Granville et Saint-Lô : 6 communes proposent des rencontres autour des deux films « Le dernier des Laitiers » et « Amulka, l’éveil des paysans congolais ».
– Dans l’Orne entre Flers et Camembert : 9 structures reçoivent des projections et des rencontres autour des 3 films suivants : « Une Terre sans Abeilles ? « , « Le dernier des laitiers », « Amulka, l’éveil des paysans congolais ». Signalons aussi un ciné-débat « La Part des Autres » à L’Orée d’Écouves.
– Dans l’Eure : deux films sont mis à l’honneur « Pour quelques bananes de plus » et  » Stolen Fish ».
– Et 5 rendez-vous sont organisés en Seine-Maritime dont la journée de l’alimentation de qualité pour tous le 26 octobre au Havre.

Une belle initiative pour construire un autre regard sur l’alimentation et l’agriculture dans nos territoires et ailleurs.

Pratique :
Festival AlimenTERRE en Normandie.
Jusqu’au 30 novembre 2022.
Toute l’information et la programmation sur le site du festival AlimenTERRE