Le Mois du Doc’ : c’est novembre !

Normandie – Le Mois du Film Documentaire, manifestation nationale, revient en région pour sa 23ème édition.
Au programme : des centaines de projections sur des thématiques variées… Sujets politiques, questions sociales et écologiques, arts, portraits singuliers… se découvrent au cinéma, en médiathèque, en projection extérieure, ou bien dans un cadre insolite. Le Mois du Doc’ 2023 à pour fil rouge : les vacillements !

En Normandie, plus de 60 structures donnent rendez-vous au public pour des projections, rencontres et débats.

– Dans la Manche, à Coutances et Villedieu-les-Poêles, une soirée-projection sur la vie d’une jeune enfant d’Amsterdam « Beppie », suivie d’une rencontre avec l’audio-descriptrice. À Saint-Lô, « Tu crois que la terre est chose morte », des agriculteurs martiniquais occupent illégalement un terrain pour le protéger des menaces extérieures, suivie d’une rencontre avec le scénariste.
– Dans le Calvados, 6 salles de cinéma et 2 médiathèques accueillent des projections à Falaise, Lisieux, Vire et en Côte de Nacre. 25 temps forts avec « Dans les bois », « Arbres, un voyage immobile », « Ailleurs, partout », « Que l’amour » et bien d’autres.
– Dans l’Orne, cap sur Flers à la médiathèque pour la séance « L’alchimiste du potiron ». Un film sur les sculptures de potirons de Françoise Jolivet, accompagné d’un atelier créatif autour du jardin.
– En Seine-Maritime, du Havre, à Rouen en passant par Dieppe des projections de films en avant-premières, des films récents ou classiques, des courts, moyens et longs métrages, au choix !
– Et dans l’Eure, le mois du doc’ est à l’honneur ! 39 projections dont 27 en présence du réalisateur dans 25 communes. Les rendez-vous s’étendent sur tout le territoire de Beuzeville à Verneuil-d’Avre-et-d’Iton et de Bernay à Vernon.

Pratique :
Le mois du film documentaire #23
Jusqu’au mercredi 30 novembre 2022, en Normandie.
Toute la programmation sur le site du Mois du Doc.