Manche – Granville – Le festival Fish & Films revient en décembre pour sa deuxième édition ! Le festival de courts métrages britanniques et normands navigue entre 6 lieux granvillais qui accueillent projections, ateliers, expositions et invention loufoque durant 3 jours !

Premier arrêt aux Herbiers pour un Tea Time cinématographique où 3 courts sont projetés, le 9/12. La séance de films 100% normands est suivie d’un échange entre les résidents des Herbiers, les bénévoles du festival et les cinéastes.

Escale gourmande à l’Agora ! François Le Conte, artiste à l’origine de l’affiche du festival, invite petits et grands à prendre le goûter et participer à l’atelier stop-motion « Anime ton fish », le 9/12. Le peintre, graphiste et illustrateur granvillais propose de réaliser son propre poisson avant qu’Elsa, bénévole du festival, n’aide à lui donner vie grâce à l’animation image par image. Le film réalisé collectivement sera diffusé en ligne ! Et aussi, l’exposition « Fish & Films S’Affish ! » à découvrir : les affiches des films qui composent le programme du festival sont accrochées jusqu’au 11/12.

Direction le Yacht Club pour le concert d’ouverture du festival ! Dus Unit, groupe granvillais, dépoussière la musique western avec ses chansons originales. Harmonica, guitare, basse, batterie et violon jouent des sons folk, rock et country alternative. Le 9/12, dès 20h30.

Cap sur la médiathèque pour le programme de projections « Jeunesse Normande », le 10/12. 3 courts-métrages tournés à Granville par des étudiants sont projetés en matinée puis une rencontre avec des cinéastes de l’édition est proposée l’après-midi. Et aussi, l’exposition « Cartes Marines » de Marine Le Breton, à voir jusqu’au 30/12.

On jette l’ancre au Select ! D’abord, le cinéma propose une soirée projection de 5 courts en compétition pour le prix du public, le 10/12, à 20h30. À vos votes ! Puis, rendez-vous matinal le 11/12, toujours au cinéma, avec l’École de Musique Intercommunale de Granville qui accompagne en musique le film « Twin Trees » d’Emmanuel Olivier. Ensuite un Ciné Beat-Box anime les 5 prochains courts diffusés. Une expérience sensationnelle ! Clap de fin avec une seconde projection de films en compétition. « Homebird », « Ourse », « Free Fall », « Do Not Feed The Pigeons » et « Little Berlin », tous concourent aux deux Trofish 2022 et au prix des lycéens et étudiants. Un échange avec les cinéastes présents précède la remise des prix, qui clôture le festival.

Plus encore ? Arrêt minute au Drive-In du Leurre, le temps de vous faire une toile ! Ce lieu de création artistique accueille petits et grands dans un drive-in en intérieur imaginé par Victor et Vincent, les artistes à la barre de ce navire, du 9 au 11/12.

Pratique :
Fish & Films #2
Du vendredi 9 au dimanche 11 décembre 2022, à Granville.
Plus d’informations et toute la programmation sur le site du festival.