Orne – Alençon. La saison 2023 de La Luciole débute avec 35 rendez-vous proposés de janvier à juin.
L’année débute en douceur en janvier-février avec 7 concerts tout de même qui offrent un bel éventail de musiques soul, folk, rock, métal, pop et jazz… Il y en a pour tous les goûts ! Après une mise en bouche en formule inédite hors les murs au V&B de Condé sur Sarthe le 20.1 c’est le quatuor de rock indé Indigo Birds qui inaugure la reprise indoor le 26.1, venu défendre en live son premier album « The Influence Of Loneliness ». Charlie Winston, l’oiseau voyageur de la pop anglaise, passe en étape ornaise sur sa tournée régionale le 27.1.
Rendez-vous soul le 2 février avec Thomas Kahn puis métal le 3.2 avec les Black Bomb A et Sidilarsen ; et un peu de folk le 9.2 avec Meaning of Tales. Place ensuite à l’électro le 10.2 avec Joachim Pastor, Irène Drésel, Tolvy et Cuften. Février s’achève avec un concert dessiné de Mazarin avec Alexis Horellou, « À la croisée des chemins » une proposition destinée au jeune public à partir de 8 ans, le 21.2.
Un gros mois de mars s’annonce avec 10 dates, dont de nombreuses découvertes : Tomi Marx et sa french pop acid le 2.3 ; Émile Londonien le trio de jazz aux influences anglaises le 4.3 ; Taxi Kebab l’ovni électro le 17.3 et Black Sea Dahu le 24.3. Trois concerts immanquables clôturent le mois : Zaoui, l’un des membres du groupe Thérapie Taxi, dévoile sa pop française singulière le 23.3. Place aux dames ensuite : Jeanne Added le 25.3 puis Aloïse Sauvage enflamment la scène mêlant rap et pop le 30.3.
Suite de la saison en avril avec 6 rendez-vous dont Lotti et Chilla les 13 et 14 du mois puis en mai et juin 10 dates de plus à venir ! Affaire à suivre…
Pratique :
La Luciole, à Alençon.
Programmation détaillée et billetterie en ligne sur le site de La Luciole.