Rush en voyage(s) !

Seine-Maritime – Rouen. Le festival Rush a sorti sa programmation et elle promet encore une fois de beaux moments de musique cet été. Petit tour d’horizon de ce qui vous attend : du rock, beaucoup, comme la salle du 106, programmatrice du festival, en a l’habitude ; de la pop-électro pour booster l’énergie générale ; un peu de fantaisie loufoque, pourquoi pas ? ; et surtout des voyages, autour du monde, dans les rêves, dans les airs, jamais trop les pieds sur terre…

8 dates font voyager le public, cette fois sur la terre ferme, dans l’agglomération Rouennaise. 6 rendez-vous en juin et deux autres début juillet, gratuits et sur réservation, sont annoncés pour commencer l’été en beauté !

Top départ avec le trio Kitty, Daisy & Lewis qui déballe son rock vintage, accompagné de l’intime Audrey Tesson en ouverture, le 22.6.
On découvre l’imaginaire de Flavien Berger qui nous fait vivre les montagnes russes émotionnelles tandis que Moorea n’a pas fini de rêver d’indie-pop électro, le 23.6.
Lulu Van Trapp, la bande composée de trois gars et une fille, fonce tout droit vers un univers idyllique. Saurez-vous prendre le train en marche ? La révélation de l’année c’est elle : Bad Bad Bird, énergique, solaire et explosive ! Le 24.6.

Encore du rock avec The Bobby Lees from New-York. Walter Astral, le druide onirique de la transe mystique, passe une tête également. Mélodies nostalgiques avec Meaning of Tales, la coqueluche normande. Un sacré plateau le 25.6.
Le showman Makala monte sur le ring ravageur avec son rap sanglant. Héloïm apaise les tensions avec un hip-hop chill, sans prise de tête, le 29.6.
Dans son monde, lointain, from les années 60, Forever Payot use d’humour et de dérison dans ses compositions et La Jungle évolue entre noise et transe-rock dans un monde oriental voire métal, le 30.6.

Kevin Morby casse l’ambiance avec ses ballades bouleversantes mais ne vous méprenez pas elles sont teintées d’un folk-rock à réveiller Bob Dylan. Manhattan sur Mer a entreprit un voyage musical autour du monde, à durée indéterminée, le 1.7.
Clôture en beauté avec trois artistes d’horizons différents et un spectacle jeune public fait de bric et de broc. Lass en mode afropop, Lonny version folk acoustique et R’May façon rap engagé. Le Trioman Orchestri sort de son chapeau son instrumentarium « Surgi’Sons » composé de vieux objets détournés : si ça fait du son, ça fait de la musique ! Le dimanche 2 juillet.

Un beau parcours musical vibrant, nostalgique et riche en émotions ! Un large éventail de découvertes proposées pour démarrer l’été à Rouen et sur son territoire.

Pratique :
Rush Festival
Du jeudi 22 juin au dimanche 2 juillet.
Rouen et ses alentours.
Gratuit sur réservation.
Plus d’informations sur le site du festival.
https://rush.le106.com/