Rush, nouvelle formule !

Seine-Maritime – Rouen. Rush, le festival de musique piloté par le 106, lance une nouvelle formule en 2023 : des soirées-concerts en vadrouille dans la métropole rouennaise, gratuites et sur réservation, pendant 10 jours au début de l’été.

Le thème de cette édition : les voyages. On survôle l’Atlantique pour parcourir la Côté Ouest ; après un crochet par New-York, on s’échoue au Royaume-Uni, puis direction l’Orient et d’autres contrées lointaines… Retour en Normandie les pieds sur terre ou la tête dans les nuages !

Entre folk, rock, blues, électro, pop et rap, la programmation est éclectique, énergique et survoltée ! 8 dates sont annoncées, dont 4 déjà complètes : les 22 & 23.6 ; les 29 & 30.6…
Mais pas de panique, les quatre dates restantes concernent les deux week-end du festival et elles envoient du lourd !

Voyez donc le beau programme sur les deux week-ends à venir :

– Samedi 24 juin à Belbeuf : Lulu Van Trapp, la bande composée de trois gars et une fille, fonce tout droit vers un univers idyllique. Saurez-vous prendre le train en marche ? La révélation de l’année c’est elle : Bad Bad Bird, énergique, solaire et explosive !
– Dimanche 25 juin à L’Union-B de Malaunay : du rock avec The Bobby Lees from New-York. Walter Astral, le druide onirique de la transe mystique, passe une tête également. Mélodies nostalgiques avec Meaning of Tales, la coqueluche normande. Un sacré plateau !

– Samedi 1er juillet au Théâtre de verdure de Petit-Couronne : Kevin Morby casse l’ambiance avec ses ballades bouleversantes mais ne vous méprenez pas elles sont teintées d’un folk-rock à réveiller Bob Dylan. Manhattan sur Mer a entreprit un voyage musical autour du monde, à durée indéterminée.
– Dimanche 2 juillet au Parc du champ des bruyères de St-Étienne du Rouvray : clôture en beauté avec trois artistes d’horizons différents et un spectacle jeune public fait de bric et de broc. Lass en mode afropop, Lonny version folk acoustique et R’May façon rap engagé. Le Trioman Orchestri sort de son chapeau son instrumentarium composé de vieux objets détournés : si ça fait du son, ça fait de la musique !

Un univers pop-rock-électro avec un brin de vintage des 60s-70s, c’est ça la sauce Rush ! Un conseil : réservez vite !

Pratique :
Rush Festival
Du jeudi 22 juin au dimanche 2 juillet 2023
Rouen et ses alentours
Gratuit sur réservation
Plus d’informations sur le site du festival