Rock’n’Roses

Calvados – Lisieux. Le rendez-vous 100% rock de Lisieux c’est Rose Métal #2 ! Co-organisé par l’association Lisieux Bouge et la ville, le festival invite des rockeurs, des artistes sculpteurs et soudeurs ainsi qu’une horde de tatoueurs au cœur de la cité. Attention ça balance du lourd : concerts rock-métal, performance nocturne en direct, un village festival, dans une ambiance caliente !

Côté rockeurs : trois groupes se succèdent pour enflammer le centre-ville de 18h30 à 01h du matin. Originaire d’Orléans, Burning Heads déferle avec son skate punk mélodique mâtiné de touches de hard rock californien, de véritables têtes d’affiche, brulées ! Adhésive balance à la suite son punk rock puis The Irons fait un Tribute to Iron Maiden, le célèbre groupe de heavy metal britannique. Des interscènes surprises viennent rythmer les festivités.

Côté soudeurs : la performance en live d’artistes soudeurs commence sur la place dès 18h30. Entre étincelles, chalumeaux et disqueuses, un véritable show métallique de métalleux se déroule sous les yeux ébahis des spectateurs. Le challenge : sculpter durant la nuit une œuvre monumentale, une arche géante de 100 roses. L’artiste soudeur Jonathan Bréard et les lycéens de la section chaudronnerie du lycée Paul Cornu s’y attèlent. L’arche viendra prendre place au sein de la Percée Lehain, une voie de circulation ouverte aux mobilités douces dont les travaux se poursuivent. À terme cette percée reliera le centre ville aux jardins de la salle Mosaïc.

Côté tatoueurs : c’est dans un village rock and rose que s’installe aussi la fête ! À voir et à faire : des tatouages « flash » sur le thème de la rose, une coupe de barbe ou encore une crête iroquoise, pourquoi pas un piercing si le cœur vous en dit.

Du bon son, des shows live, une ambiance électrique ; ça déménage grave à Lisieux ! Et c’est gratuit !

Pratique :
Rose Métal #2
Samedi 10 juin 2023
En cœur de ville, à Lisieux
Entrée gratuite
Plus d’informations sur le site du festival.