Manche – Cherbourg-en-Cotentin. Pour fêter la vingt-deuxième édition des Art’Zimutés, 22 groupes se relaient durant les quatre jours du festival sur les scènes implantées en cœur de la ville de Cherbourg en Cotentin, sur la Plage Verte, le jardin qui borde le port de plaisance.
La programmation musicale maintient son cap avec un équilibre parfait entre grosses têtes d’affiche, artistes émergents et la scène régionale. À bord toujours des spectacles aussi : danse et cirque : Futuro et Masacrade !
Attention, coup de chaud en vue sur la rade…
Comme d’habitude Les Art’Zimutés ouvrent le bal le mercredi avec des propositions spécial kids : voici Olifan et son orchestre : un spectacle qui bricole des aventures à vivre en chantant et en dansant, en famille. On continue à swinguer avec la super boom ! Celle de Radio Minus Sound System pour un set visuel et chorégraphié avec des perles de disco japonais, des touches de classique et d’électro, des bandes sons de dessins animés ! Et Futuro qui met à la scène les musiciens de Mamba De La Suerte avec le danseur Washington Timbo pour une fusion des corps inclusive et du son caliente !
Une superbe ouverture le mercredi 28.6.
Après une journée du jeudi dédiée à la traditionnelle carte blanche aux musiciens amateurs, le week-end s’annonce fort en émotions avec deux très grosses pointures le vendredi soir : Matmatah et Mass Hysteria ! On attend aussi les rockeuses de Madam, du garage-punk pour Kitano Graffiti, le son brut d’Uto, le rock des cherbourgeois d’Apes et le set électro-pop de Chamaye ! Notez aussi un mix participatif proposé par Le Comptoir à vinyles, une initiative originale de deux normands le DJ Phuncky Doyen et DJ Dard qui mettent à la disposition du public des bacs où piocher des sons…Et la première représentation, à 20h30, de Masacrade, la dernière création décoiffante de la troupe Marcel et ses drôles de femmes : une tragi-comédie avec de la haute voltige et des gags à gogo !
Voilà le menu de ce vendredi 30.6 !
Samedi 1er juillet un dernier round de folie avec 9 groupes on stage !
De l’électro avec Wax Tailor et La P’tite Fumée puis ça vire techno avec Calling Marian. Du rock, celui de Call Me Bichette, le rap-pop d’Ojos, le folk-bluesy de Lady Stealer, le ragga-jungle-drum&bass de Killukrew avec Stage Animal et Mister Tiken Jah Fakoly himself ! Et encore une représentation, à 20h, de Masacrade, création décoiffante de Marcel et ses drôles de femmes : une tragi-comédie avec de la haute voltige et des gags à gogo !
Pratique :
Les Art’Zimutés #22
Du mercredi 28 juin au samedi 1er juillet 2023
Plage Verte, Cherbourg-en-Cotentin
Un festival à tarif doux : comptez 8,99 euros pour la Boom du 28.6 et 26 euros par soir.
lesartzimutes.com