Perche en Nocé, la saison culturelle estivale 2023 du Moulin Blanchard.
La saison d’été présente 7 expositions d’art contemporain jusqu’au 17 septembre : Carole Bellaïche, photographe. L’artiste est venue en résidence quelques mois à la rencontre des habitants ; Elsa & Johanna pour Echantilllons /Samples ; Camille Camillieri pour des installations miniatures et des pièces de la collection de l’Artothèque
du Moulin.
Et aussi :
Un concert le 22 juillet à 20H30 avec Marie Baraton, Pierre-André Athané, Michel Haumont. De la chanson française. Du théâtre circassien le 12 août à 16H00 par la Compagnie KIF KIF : Nous la Forêt- ou comment se planter.
Le Moulin Blanchard a été acquis par la commune de Perche en Nocé en 2018. L’association Moulin Blanchard y développe un projet culturel, Le Champ des Impossibles, et contribue ainsi à la rénovation du site et de ses bâtiments. Le Moulin Blanchard accueille un centre d’art d’expositions temporaires, un moulin patrimonial et son bief, une maison de résidences, une artothèque, un parc de sculptures, un café culturel et une librairie ; des ateliers… Situé entre L’Ecomusée du Perche au Prieuré de Sainte- Gauburge et le Manoir de Courboyer, le Champs des Impossibles est une plateforme culturelle ouverte de mai à septembre de 14h à 18h30 en week-end et jours fériés.
Pratique :
Moulin Blanchard
Le Champ des Impossibles
11 rue de Courboyer, Orne.
Perche en Nocé