Coutances – La seconde édition du Salon d’art contemporain présente les œuvres de 8 artistes plasticiens tout l’été.
Après une première édition en juin l’an passé c’est sur le temps estival que se déroule cette seconde édition du salon, dans l’écrin idéal de l’espace Saint-Nicolas, une église désacralisée, située en cœur de ville.
Les invités sont en majorité issus de la région et ils ont choisi de présenter des travaux qui entrent en parfaite résonance avec l’esprit du lieu.
Le travail du peintre Bruno Dufour-Coppolani connu pour ses fresques urbaines côtoie les oeuvres de JG Gwezenneg, glaneur de matériaux sur les plages du Cotentin qui réalise ensuite des dessins, gravures ou assemblages avec ces fragments de nature. La nature est aussi au centre de la série « Anthropomorphe » signée par Patrick Hulaud avec sa forêt minérale tout comme les figures de bois de Camille Thibert.
Passée de la photographie à la peinture et au dessin Rose Warda présente ses toiles près des celles de Ronan Descottes avec ses pièces habitées de visages. Deux installations complètent le parcours : celle de Laurent Helye qui explore la faune et la flore avec des processus sonores et vidéos poétiques ainsi que le dispositif qui mêle peinture vidéo et son de Philippe Neau.
Pratique
Salon d’art contemporain jusqu’au 26 août 2023.
Espace Saint-Nicolas.
C’est gratuit. NB : de nombreuses propositions se greffent autour de l’évènement.
Plus d’informations : suivez ce lien, merci !