À fleur de peau… Une expo, un spectacle !

Alençon – Une exposition, un spectacle ! La danse entre au Musée des Beaux-arts et de la dentelle avec cette belle exposition de photographies inédites de la chorégraphe Karine Saporta. Un travail en écho aux pièces de collection du Musée.

L’exposition « À fleur de peau. Mémoire d’un défilé éphémère » mélange subtilement les touches picturales et l’esprit haute-couture. Les clichés, petits ou grands formats, capturent des costumes éphémères constitués d’empreintes de tissus ou de tatouages.
Ces motifs délicats se déclinent en une variation de blancs, noirs et rouges ; des couleurs travaillées au pinceau fin par la maquilleuse japonaise Junko Murakami. Ils ont été conçus pour épouser u plus près la peau des danseurs et danseuses avant d’être captés dans l’objectif de la photographe… On retrouve ici les volutes ou là des arabesques, ainsi que la diversité des thèmes illustrés par les dentellières ; des pièces de proposées au regard des visiteurs en écho aux photos.

Le spectacle « Corps vivants pour un nature morte » a été entièrement pensé pour accompagner cette proposition au Musée. Là encore le corps des danseurs et danseuses deviennent des écrans éphémères et s’animent. Ils jouent avec les couleurs, les lumières, les formes et l’espace en un bel hommage au vivant. Un ballet moderne en forme de bouquet à s’offrir pour un moment hors du temps !
N.B. : Attention : Le spectacle est accessible après réservation de billets au Musée UNIQUEMENT – il n’y aura pas de vente de billet sur le lieu de la représentation !

Pratique :

L’exposition : À fleur de peau. Mémoire d’un défilé éphémère
Jusqu’au 7 janvier 2024 à Musée des Beaux-Arts et de la dentelle à Alençon.
Visites guidées : les dimanches (5 novembre ; 3 décembre et 7 janvier) à 14h30. Tout public. C’est gratuit !
NB : le musée est gratuit le premier dimanche du mois.

Le spectacle : Corps vivants pour un nature morte
Samedi 11 novembre 2023 à 20 heures à l’Auditorium d’Alençon (juste à côté du Musée).
Tarifs* : Gratuit pour les mois de 26 ans ou minima sociaux / Réduit : 6 euros /Plein : 7 euros.
* Incluant la visite de l’exposition.

Plus d’information : suivez ce lien, merci !