Manche – Montmartin-sur-Mer. Pour la 32eme année le festival Chauffer dans la Noirceur – CDLN – pose ses pénates sur le site naturel attenant à la plage. Un évènement qui fait figure d’ovni dans le paysage des rendez-vous musicaux tant par sa taille qui reste humaine que pour les valeurs qu’il défend : défense de l’environnement, attention portée aux droits et devoirs citoyens, prévention et choix de programmation axés sur les découvertes musicales.
Sur les quatre plateaux implantés dans l’espace festival le Chapi’Tophe, le 3eme œil, l’Odyssée et la Scène Mer ce sont 47 groupes du monde entier qui vont se relayer pour les trois soirées du festival. De la world au rap, de l’électro-pop-punk-trad’, du métal au rock ou de la funk au reggae tous les styles sont ici mixés. Et voici encore deux autres bonnes raisons d’aller à Chauffer : les animations gratuites en journées et le prix du ticket : 25 euros le pass un jour ou 60 euros le pass 3 jours.
La programmation 2024 :
Vendredi 12 juillet : du rock avec les normands de Doorshan, The Psychotics Monks ; la folk de Squirrel Flower ; le rap de Yetundey et de Pierre Hughes José ; le reggae-folk de Mike Love ; du jazz punk avec Maruja ; l’électro d’Aalas, de Singe Électro Brass, Sugar Sugar, Tentative, Ragapop et le bal trad électro du Mange Bal ; la world-psyché de Qwanqwa et le gypsy punk de Gogol Bordello !
Samedi 13 juillet : punk toute avec Ravage Club ; Gut Healthet Vlure! Le stoner rock de Slift et celui plus psyché des anglais Ttrruuces. Côté pop, soul ou folk : Lusaint, Özgur, Liraz et pour le rap place à Zinée et Dominique Février. On continue avec la fanfare afrobeat Afrola, en transes avec Antidot ou Sam Quealy, en grooves pour Tha Dunciz sans oublier Faada Freddy et sa soul afro !
Dimanche 14 juillet : au rayon rap on annonce Hugo TSR, Lala &Ce, Glauque, Peet ou Maddy Street.
Pop fait le son de Jessica Winter et Britpop celui de Groumpf ! Pause chanson avec For The Hackers et Bonnie Banane. Un guitar hero argentin : Damian Salazar ; le groove oriental de Lorkê Lorkê et du métal made in USA pour Krashkarma ! De la techno bambou pour Makoto San ou de la world chez Lagon Noir ; du post punk nommé Tombouctou, l’électro de Tunis par Deena Abdelwahed et le reggae de Groundation ! Une toute autre façon de célébrer un 14 juillet !
Pratique :
Chauffer Dans La Noirceur #32
Du vendredi 12 au dimanche 14 juillet 2024
Plage de Montmartin sur Mer.
Camping gratuit et restauration sur site.
Plus d’information : suivez ce lien, merci !