Orne – Alençon. Le festival Les Échappées belles c’est le temps fort des beaux jours organisé par la ville avec le soutien de la Scène nationale 61. Cet été il s’invite dans le cité des Ducs pour 35 représentations du 15 au 21 juillet 2024. Une semaine intense durant laquelle les artistes les investissent jardins, cours, rues et places au rythme d’une programmation qui mêle théâtre, danse, cirque et musique. Une 27e édition qui s’annonce riche et belle, prête à satisfaire toutes les envies !

Voici un petit aperçu des festivités :

En ouverture, ne manquez-pas le cabaret burlesque de « Mister James et ses créatures enchantées » pour partager rire et émotions. Au fil des rues profitez des sets d’Anne-Marie Concé, avec le chœur de chambre du Conservatoire et la Schola de l’Orne qui enchantent le centre-ville. Faîtes le plein d’acrobaties, suivez une enquête plus ou moins loufoque, embarquez pour un road-trip immobile en 2 chevaux… Il y a l’embarras du choix parmi des spectacles qui déménagent !
Le week-end du samedi 20 et du dimanche 21 juillet est dédié aux familles avec des rendez-vous gratuits pour tous au parc des Promenades. Et pendant toute la durée du festival, le Village festival animé cour Bernadette et Jean Mars propose des DJ sets, des animations et des jeux et assure une restauration (via des food trucks) avant ou après les spectacles.
Le festival est à prix doux (accès aux spectacles de 3 à 4 euros) ou en accès libre, mais il est nécessaire de se procurer un billet même pour les offres gratuites. C’est gratuit pour les mineurs jusqu’à 12 ans.

Pratique :
Les Échappées belles 2024
Du lundi 15 au dimanche 21 juillet.
Divers lieux à Alençon.
Plus d’information et programmation complète : suivez ce lien, merci !