Seine-Maritime – Saint-Valéry-en-Caux. Un temps fort autour d’un enfant du pays ! Bourvil « de l’Homme à l’Artiste » est un bel hommage qui se termine en novembre 2024 ! Bourvil, André Raimbourg de son nom de naissance, a vécu à Bourville, une commune voisine. C’est d’après le nom de ce village normand que l’acteur choisira son nom de scène. Deux expositions, du théâtre musical, des projections cinéma et un cabaret-lecture rythment les derniers rendez-vous.
– « Bourvil, de l’Homme à l’Artiste »
L’exposition présente plusieurs centaines de documents : des photographies de famille, des objets personnels, des manuscrits et des affiches. On peut aussi visionner des vidéos et traverser une pièce qui reconstitue son bureau. Toutes ces pièces sont issues de la plus grande collection privée consacrée à André Raimbourg.
Maison Henri IV > Dimanche 17 novembre. C’est gratuit ! (ouvert les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés).
– Exposition «Balade en chansons » en médiathèque. Gratuit > Samedi 16.11.
– Théâtre musical : « Dans les yeux de Jeanne ». La pièce retrace le destin de Bourvil et plonge le public dans les souvenirs de l’homme au travers des yeux de sa femme, Jeanne. Nous sommes en 1985, son mari est parti quinze ans plus tôt… Elle se souvient de ses joies, de son amour et de sa carrière. Un moment pour retrouver en live les chansons qui ont fait le succès de l’éternel gentil. Jeudi 7.11 au Rayon Vert.
– Un cycle Bourvil de 3 jours au cinéma du Casino du 8 au 10.11 : les films La grande vadrouille, Le cœur sur la main, Les grandes gueules, Le miroir à 2 faces et Le passe muraille sont à l’affiche !
– Le Cabaret-lecture de clôture : avec la comédienne Marion Denhaerynck et Boris Branilovic au clavier. Hôtel La maison des galets > le 17.11 (15h et 17h30). Gratuit sur réservation au 02 35 97 63 90.
Pratique
« Bourvil, de l’Homme à l’Artiste »
Sur 5 sites à Saint-Valéry en Caux
> Dimanche 17 novembre 2024
Plus d’informations : suivez ce lien, merci !