Seine-Maritime – Le Havre. Le festival Fragments met en lumière la jeune création. 2 pièces sont à l’honneur début novembre aux Bains-Douches. Brasier par le Collectif Les Nuées Ineffables (parrainé par Le Volcan – Scène nationale du Havre). Un terrible fait divers survenu à Londres en 2017 a été le déclic pour l’écriture de cette pièce. Rappel des faits, réels : une tour de logements sociaux s’embrase, ne laissant qu’un unique survivant : un nouveau-né.
Il est recueilli alors qu’un tollé médiatique et politique s’empare de l’affaire. Brasier revient, à la façon d’une fable contemporaine, sur l’évènement et sur ses conséquences.
Balle de match par la Compagnie Le Grand Chelem (parrainé par le Théâtre Paris-Villette). Le dernier volet d’une trilogie sportive. Balle de match c’est le duel sur court entre un macho Bobby Riggs et Billie Jean King, une jeune femme engagée pour l’égalité salariale sans le sport. Un regard sur l’histoire, documenté, féroce et drôle qui fait écho à de nombreuses problématiques actuelles.
Un programme recommandé à partir de 14 ans. Gratuit sur réservation !
Pratique
Festival Fragments 2024 : Brasier et Balle de match
Jeudi 7 novembre 2024 à 20h. Théâtre des Bains-Douches, Le Havre.
Plus d’information : suivez ce lien, merci ! ou sur le site