Orne. D’octobre 2024 à mai 2025 la onzième saison de Cinétraction propose 16 rendez-vous cinéma, des projections itinérantes de par les villages les 2eme et 4eme vendredis de chaque mois. La plupart des propositions abordent des thématiques environnementales avec des films documentaires plutôt récents même si la saison a démarré avec une fiction donnée en septembre : « Le petit monde de Don Camillo », film culte de 1958.
Programme 2024 :
En novembre : deux films sont à l’affiche : « Virage vers le futur », production de 2022 qui s’interroge sur les gaz à effet de serre est présentée à Tanville, non loin d’Alençon le 8 et « La forêt Gourmande », un film de 2023 qui partage une belle expérience, proposant une solution pour mieux nourrir les humains, est projeté à Almenèches le 22.
En décembre : rendez-vous le 13 à Aunou sur Orne, tout près de Mortrée, pour découvrir l’histoire de « Jappeloup », un cheval trop petit et caractériel que son jockey un peu novice va conduire au saut d’obstacle. Un film de 2013 de Christian Dugay.
Et en 2025 le programme vous réserve encore 10 rendez-vous. Rendez-vous sur le site dédié pour les détails.
Cinétraction est un projet porté par le Comité Intercommunal d’Animation du Pays de Mortrée, qui organise des soirées de projections de films documentaires, dans communes rurales au cœur de l’Orne. Ces rendez-vous conviviaux invitent au débat autour d’une collation à partager à l’issue des projections.
Pratique
Cinétraction 2024/2025
13 rendez-vous cinéma de novembre à juin dans l’Orne
Plus d’information : suivez ce lien, merci !