Rouen-Mont Saint-Aignan-Petit-Quevilly. Focus sur les quatre rendez-vous du mois de décembre dans les trois maisons de théâtre de l’agglomération. Et prenez date pour le premier spectacles en janvier !
« Les Moments doux »
La Compagnie Babel a eut un déclic quand s’est produite en 2015 « l’affaire de la chemise arrachée d’un représentant d’Air France »… Elle est partie enquêter et a récolté de nombreux témoignages qui évoquent la violence et ses mécanismes tant en milieu scolaire, que dans la sphère familiale ou encore au travail. Au plateau une certaine tension affleure parfois dans cette restitution. Un spectacle recommandé à partir de 14 ans. (photo d’illustration).
> Mercredi 11 à 19h & jeudi 12 à 20h, Espace Marc-Sangnier
« La danse des tarentules »
Un spectacle pour toute la famille du collectif Maw Maw ; nous voici transportés dans un atelier de tapisserie où l’on s’active pour concevoir une pièce destinée au Musée International de l’Araignée de New-York. Mais une drôle de fièvre frappe les ouvrières… Une création idéale pour se réconcilier avec ces créatures et apprivoiser ses peurs. Dès 6 ans.
> Samedi 14 à 11h et 16h ; Espace Marc-Sangnier
« Molière, l’autopsie »
Quand une joyeuse troupe revisite Molière et son œuvre. Alors Molière 300 ans après, qu’en reste-t-il ? Ce génie était-il féministe, misogyne ou un héros légendaire ? On démêle ici le vrai du faux et c’est jubilatoire !
> Mercredi 18 à 19h & jeudi 19 à 20h, Théâtre de la Foudre – Petit-Quevilly.
« J’aime pas Noël !»
Une soirée prisée avec les artistes. Il est prudent de réserver car les places sont limitées. Diverses formules, accessibles à toutes les bourses (de 5 à 50 euros) sont proposées pour cette soirée singulière !
> Mardi 24 dès 19h, Espace Marc Sangnier.
Début 2025, prenez date !
La seconde partie de la saison démarre avec le spectacle de Nicolas Petisoff « Comment avouer son amour quand on ne sait pas les mots pour le dire ? »Le dispositif reprend celui d’un cercle de paroles où l’on rencontre trois personnages qui expriment leurs sentiments et évoquent la difficulté de trouver l’amour et une place dans la société quand on est homosexuel mais que l’on s’est construit sous des flots d’insultes… Un spectacle recommandé à partir de 14 ans.
> Jeudi 9 et vendredi 10 janvier à 20h au Théâtre de la Foudre, Petit-Quevilly.
Décembre 2024 et début janvier 2025 au CDN de Normandie-Rouen :
Plus d’information et accès à la billetterie : suivre ce lien