Normandie – L’équipe d’Aux Arts prend une pause bien méritée après une année de plus à accompagner la diffusion auprès de son audience des riches propositions culturelles de la région. Quelques jours, juste le temps de reprendre des forces pour 2025 ; de remettre le site à jour et comme une bonne année se termine par un bilan, le voici !
La petite rétro 2024 :
Un an avec Aux Arts, c’est 10 parutions : 9 magazines pendant l’année et le hors-série estival, publication bilingue anglais/français.
On donne dans les chiffres, c’est très tendance, alors voila ce qu’on a publié en 1 an :
100 articles – En soutien aux productions données dans les salles normandes, spectacles, créations, concerts… Et des focus sur des compagnies et structures culturelles !
100 focus festivals – Des plus prestigieux aux émergents, tous styles confondus : littérature, musique, bande-dessinée, spectacle vivant, cirque, jeune public, arts plastiques…
35 focus rédactionnels sur des expositions – Les grands accrochages phares, les petites perles… Et plus de 1 000 expositions annoncées dans L’agenda des expos !
100 rédactionnels complémentaires – Les pages spéciales : 2 interviews ; 3 dossiers : Sport&Culture ; Cirque en Normandie ; Nature, Nautisme et Patrimoine. Et des focus sur les grands événements : le 80e anniversaire du Débarquement, Normandie Impressionniste, le Millénaire de Caen.
Près de 5 000 dates dans L’agenda – Au fil des jours, avec 400 à 500 propositions de sorties par édition.
On est là depuis 1996 avec 270 numéros au compteur et 27 pour L’agenda de l’été. En 2025, l’aventure se poursuit, on tient bon toujours indépendantes, et fières de porter haut et fort la culture et l’excellence normande.
Pour nous soutenir, abonnez-vous pour recevoir les magazines, rejoignez le Club des partenaires. Et bien sûr communiquez sur nos pages avec vos insertions publicitaires ! Merci à nos annonceurs et partenaires sans qui…
Aux Arts vous souhaite de belles fêtes, prenez soin de vous et des autres !
Visuels d’illustrations : image du slider – installation de Céleste Boursier-Mougenot, « From here to ear » une quarantaine d’oiseaux et des guitares. Et pour l’article-bilan-rétro 2024 : « Fantômas » de Juan Gris, 1915. National Gallery of art, Washington.