Orne – Le festival Printemps de la Chanson est de retour dans tout le département ! Voici venir une 19e édition portée par le Conseil départemental – C’61 – avec les communes, intercommunalités, associations et structures cultuelles. Au programme de jeunes talents et des artistes confirmés qui visitent de petits et grands lieux et couvrent tout le territoire de l’Orne. Du 11 au 30 mars ce sont 18 temps forts avec une programmation toujours éclectique. La chanson française est à l’honneur et les artistes francophones invités montrent une fois de plus la diversité du paysage musical actuel.
Ouverture le mardi 11 mars avec deux propositions : Söta Sälta, un voyage musical destiné aux enfants dès 5 ans à Argentan et pour les plus grands le duo pop Kokopeli au Mêle sur Sarthe. Changement de registre avec La Meute à Alençon le 12 mars, une formation bien décalée qui clame, chante, crie ou chuchote de belles histoires.
Citons encore Hervé Vilard et ses invités à Gacé le 18 mars ; Dick Annegarn le 21, jour de printemps, qui plante des chansons agricoles à Bagnoles de l’Orne et Sylvain Duthu de Boulevard des Airs ici en solo pour un show entre chanson et slam à Flers le 22. Ou à La Ferté-Macé le 25, un hommage à Léonard Cohen par le groupe September Cohen…
Rendez-vous sur le site pour découvrir l’ensemble de la programmation avec encore plus d’artistes chanson !
Pratique
Printemps de la Chanson #19
Du 11 au 30 mars 2025
Dans 15 communes de l’Orne.
Pour plus d’informations : suivez ce lien, merci !