La biennale photographique entre la Palestine et la France Entr(e)voir, le festival de l’image et du territoire, se tient à Rouen jusqu’au 4 décembre 2025. La manifestation propose une immersion visuelle au cœur de ces zones meurtries au travers des œuvres. Elle se complète par un temps d’échanges et des rendez-vous musicaux qui permettent d’appréhender le conflit sous l’angle de la réflexion et du sensible. Entre mémoire et altérité, c’est au Centre André Malraux que se déroulent les évènements avec une exposition, une conférence et des concerts.
Le temps fort c’est « Correspondances », une installation de tirages photos, des travaux des deux photographes palestiniens Osama Albaba et Samar Hazboun. Parmi les clichés se trouvent des valises et des objets ou des meubles abandonnés qui témoignent de la destruction des territoires de Gaza et de Cisjordanie.
Les autres rendez-vous :
– Samedi 22 novembre : conférence de Vincent Lemire (professeur à l’Université Paris-Est) : « Rendre visibles les invisibles : une Histoire photographique des Palestiniens » à 16 heures, suivie d’un concert du trio Köyde Sabah à 18 heures.
– Samedi 29 novembre : concert de clôture avec une performance de Cuivraï, des percussions d’Afrique du Nord à 17 heures.
Pratique
Festival Entr(e)voir
Jusqu’au 4 décembre 2025
Centre André Malraux à Rouen
Pour plus d’informations : suivez ce lien


