En novembre 2025 le festival Les Boréales met les pays baltes à l’honneur ! Il nous embarque pour un grand voyage depuis la Normandie vers l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie en compagnie des nombreux artistes invités sur la manifestation. La programmation toujours pluridisciplinaire et dense mêle cinéma, musique, arts plastiques, gastronomie, cirque et spectacle vivant sans oublier le riche volet littéraire. Un petit aperçu des représentants de la culture nordique présents lors de cette nouvelle édition :
– Du côté des arts plastiques : le photographe Arno Rafael Minkkinen expose à Deauville aux Franciscaines (jusqu’au 30 novembre), le peintre Troel Wörsel avec des œuvres sur papier au Musée des Beaux-Arts de Caen (jusqu’au 15 février 2026) ou encore la création « Après la tempête » proposition du collectif letton Orbita, une installation sonore et poétique à La Halle de Saint-Aubin sur Mer (jusqu’au 4 janvier 2026).
– Pour la musique : Fredrika Stahl est en concert au 106 de Rouen le jeudi 20.11 et le samedi 22.11 au Théâtre d’Hérouville avec un grand orchestre. Et une série de rendez-vous sont dédiés à Arvo Pärt, le célèbre compositeur qui fête ses 90 ans.
– Du côté du spectacle vivant : nouveau cirque avec « Fun N°1 » par le Circus I Love You, un show musical et énergique sous chapiteau à Hérouville jusqu’au 23.11. Un « Macbeth » à la sauce finlandaise est donné par la Tero Saarinen Company & TTT au Théâtre de Caen les 19 et 20.11. Ou encore le show de ventriloquie décapant « Trust me for a while » par la Compagnie Plexus Polaire, une petite forme à voir au Sablier à Ifs (18 et 19.11) et le 21.11 au Passage de Fécamp… C’est parti pour une belle virée en grand nord !
Pratique
Les Boréales #33
Du 13 au 23 novembre 2025
En Normandie
Plus d’informations et programmation complète : suivez ce lien


