Première édition à l’université de Rouen d’un temps fort dédié aux pratiques chorégraphiques, du 4 au 6 avril 2017 ! Danseurs amateurs et professionnels évolueront sur les campus et sur la scène de la MdU pendant 3 jours.
Mardi 4 avril 18h – La rue comme espace chorégraphique Présentation d’ouvrage + spectacle. En partenariat avec l’Atelier 231. Puis, Cie L’Éolienne – Tic-Tac – parvis MdU Sur le thème de l’attente, au son d’une horloge implacable, une danseuse-acrobate patiente sur un canapé, autour du canapé, au-dessus, au-dessous… Entrée libre et gratuite.
Mercredi 5 avril Interventions chorégraphiques toute la journée sur le(s) campus 13 h – Midi culture – la porosité dans les Arts (1h) Lieu : MdU 18 h – Mise en chorégraphie de Lichens de Xenakis Co-accueil Centre Iannis Xenakis Lieu : espace public / campus 20h – Rencontres inter-universitaires de danse contemporaine De courtes pièces créées au sein d’ateliers de pratique chorégraphique seront présentées par des danseurs et circassiens.
Jeudi 6 avril – 20h
Soirée Partagée « Petites Formes »
1. L’Éolienne – Souffle
Ce solo met en scène une danseuse-acrobate, qui vibre au rythme d’une partition vocale enregistrée.
2. La Presque compagnie – Oubli total
1977, Châlon/Saône, un couple d’une quarantaine d’années pose fièrement dans le jardin de sa maison. En 2009, la photo est vendue dans une brocante…
3. Cie Chloé Moglia / Rhizome – Rhizikon
Rhizikon est un condensé allégorique, physique, visuel, auditif, autour de cette question de la mise en jeu – mise en danger – de soi.
Infos & réservations : spectacle.mdu@univ-rouen.fr / 02 32 76 93 01