Caen – Le Festival Déclic propose pour sa troisième édition deux soirées artistiques et des rencontres pluridisciplinaires. Le Collectif Toujours et Neuvième Ruche organisent ce « Déclic » comme un «mécanisme qui déclenche», qui provoque les croisements au sein de cet évènement laboratoire. « Aller là où la rencontre ne se ferait peut-être pas, faire dialoguer les différentes pratiques : musicales et dansées afin d’élaborer de nouveaux processus de création et d’imaginer un autre présent ensemble ».
Au programme, des temps de résidences et d’échanges du 26 au 28 septembre ; et deux grandes soirées :
– Jeudi 29 septembre, la scène électro et la danse se rencontrent à l’Eglise du Vieux Saint Sauveur. La soirée commence à 17h par une table ronde avec AJA, Lara Gouix et le Collectif Ô77, animée par Alexandre Le Petit de la compagnie Noesis. Les artistes Octo & Gauthier Toux ainsi que François Atlas & AJA performent ensuite en live au son de leurs créations originales.
– Vendredi 30 septembre, rendez-vous au Cargö pour la soirée concert avec UTO et Papatef. C’est parti pour une véritable aventure musicale !
Pratique :
Déclic Festival #3 – Création, Danse, musique, rencontres.
Eglise du Vieux Saint-Sauveur et Le Cargö, à Caen.
Du 26 au 30 septembre 2022.
Toute l’information et la billetterie sur le site de Neuvième ruche.