Seine-Maritime et Eure – Le trentième festival « Blues de Traverse » propose 13 rendez-vous musicaux entre novembre et début décembre. Un beau programme avec 10 soirées à demeure à La Traverse et 3 shows off en hors les murs.
Du son et du bon au menu !
On retrouve le mythique Chicago Blues Festival pour sa 52ème édition le 18/11. Un plateau 100% inédit avec sur le devant de la scène Tozonzo Cannon, découvert par le label Alligator. A ses côtés, Ivy Ford et Joey J. Saye proposent un voyage sans retour vers le Mississippi !
Place au blues rock à la sauce british avec Deborah Bonham le 20/11, suivie du duo Matthis Pascaud et Hugh Coltman. Les deux compères rendent hommage à Dr John, une revisite des sons de la Nouvelle Orléans en mode électrique, le 24/11. La diva Natalia M. King offre un moment hors du temps grâce à sa voix puissante et ses textes enracinés dans la musique américaine deep blues, folk et soul, le 26/11.
La grande soirée Harlem Gospel Choir célèbre Nina Simone. Le plus grand cœur gospel d’Amérique donne une fois encore un spectacle grandiose pour les yeux et les oreilles ! Le 30/11.
Début décembre, les shows donnent toujours plus d’énergie avec Nico Wayne Toussaint le 2/12. Harmonica, feeling et bonne humeur sont de la partie.
Clap de fin avec Miguel Montalban et The Southern Vultures aux influences rock sudiste et vintage à coup de vagues incandescentes, le 4/12. En première partie, le tremplin de La Traverse fait monter sur scène quatre groupes normands à découvrir.
Les concerts off du festival mettent en lumière Nothern Blues Trio, The Black Prints et Lady Namites, les 19 et 25/11.
Pratique :
Festival Blues de Traverse #30
Du jeudi 10 novembre au dimanche 4 décembre 2022.
À Cléon, à Tourville-la-Rivière et à Louviers.
Toute la programmation sur le site de La Traverse.