Seine-Maritime – Rouen. Le festival Rush a dévoilé sa nouvelle identité et change de format en 2023. 11 jours de festivités s’annoncent sur le territoire de Rouen Métropole du 22 juin au 2 juillet.
Après de nombreuses éditions sur la Presqu’île Rollet (depuis 2016), Rush devient nomade ! Les trois jours du festival « traditionnel » se transforment en 6 soirées et 2 après-midis, entre la fin des concerts de l’Armada et le début des « Terrasses du jeudi ». Le 106 qui porte l’organisation du festival Rush pilote également la programmation des concerts de l’Armada.
Les 8 lieux investis sont des sites de plein air (avec repli possible au 106 en cas d’intempéries). Rush s’invite dans les jardins de l’hôtel de ville, à l’Aître Saint-Maclou, au jardin du Kaléidoscope à Petit-Quevilly, à la base nautique de Belbeuf, à la brasserie Union-B de Malaunay, à l’Académie de Maromme, au théâtre de Verdure de Petit-Couronne et au parc du Champ des Bruyères de Saint-Étienne du Rouvray. Des lieux intimistes, des grands espaces naturels et des édifices patrimoniaux à (re)découvrir pour allier la musique aux paysages.
Grand retour cette année de la gratuité du festival avec la nécessité de réserver ! Pour découvrir la programmation il faudra attendre un peu : le 10 mars. Des pistes ont fuité : un tiers d’artistes locaux, un tiers avec des têtes d’affiche nationales et enfin des artistes reconnus à l’international. La ligne musicale reste ouverte : des sons pop, rock, rap et électro enflammeront les scènes !
Qui dit nouvelle édition dit nouvelle identité : c’est à Inaniel Swims que le festival a laissé les manettes graphiques. L’illustrateur est bien connu des événements normands, on lui doit les affiches de « Piano is not Dead », du « Foul Weather festival » au Tetris du Havre ; des créations pour le Portobello à Caen, pour Supermonde à Mondeville… Une signature empruntée à la sérigraphie et à la gravure, réalisée à la plume. L’affiche complète du festival arrive prochainement…
Pratique :
Rush festival
Du jeudi 22 juin au dimanche 2 juillet 2023
6 soirées et 2 après-midi dans 8 lieux de la métropole rouennaise
Plus d’informations sur le site du festival