Manche – Montmartin-sur-Mer. Le festival Chauffer Dans La Noirceur (CDLN pour les intimes) revient pour sa 31ème édition mi-juillet. Une nouvelle édition plus sauvage, plus audacieuse et plus aventureuse encore que les précédentes ! 54 groupes vont s’y presser pour des lives audacieux. Chauffer Dans La Noirceur c’est aussi 4 jours d’animations gratuites en journées avant les soirées-concerts !
La programmation musicale éclectique invite à partir en voyage, pour découvrir des pépites du moment, retrouver les têtes d’affiches et les groupes normands :
Jeudi 13 juillet : c’est le top départ ! 15 artistes ouvrent le bal avec des concerts énergiques et des sons décapants ! Sur scène, on retrouve le brut’n’roll d’Astéréotypie ; du kraut garage signé Meule ; une session rap tenue par Favé et La Gale ; un art pop from Belgique c’est Brik Tu-Tok et une déferlante techno qu’abattent Judgitzu et Beatfoot.
Vendredi 14 juillet : on célèbre la fête nationale en musique ! Électro, techno, pop, rock, rap, psyché, folk, reggae, punk… Il y en a pour tous les goûts ! C’est un tour du monde musical : Al Quasar from USA ; Satellites et sa psyché orientale made in Israël ; le rock british de The Slow Show ; Horace Andy & Dub Asante Band jouent leur reggae de Jamaïque ; le tour musical passe aussi par la France et la Normandie !
Samedi 15 juillet : un week-end avec encore plus de têtes d’affiche, de découvertes et de pépites normandes ! Lous and The Yakuza enflamme la scène de son soul rap, Süeür balance son grunge rap, Rouquine dévoile ses sons électro pop, les Cloudsurfers envoient leur rock des Pays-Bas, Primal Age sévit avec son métal bien normand…
Dimanche 16 juillet : en clôture 9 artistes sont programmés. Worakls Orchestra et son électro symphonique, Mellow Mood et son reggae from Italie, The Rumjacks et leur rock celtique australien, Mickle Muckle et son rock psyché bien normand, le cirque à voix déjàVU? et plus encore à découvrir pour les yeux et les oreilles !
Chauffer dans la noirceur c’est LE festival convivial et éco-citoyen de la Manche. De bons moments, les pieds dans le sable, à vivre en famille et entre amis, sans modération svp !
Le site dunaire étant une zone protégée, merci aux festivaliers et aux visiteurs de privilégier les mobilités douces ou de se garer un peu plus haut, loin de la plage. La nature vous le rendra ; la descente vers le site est une belle promenade…
Pratique :
Chauffer dans la noirceur #31
Du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2023
Sur le site du festival, à la plage de Montmartin-sur-Mer
Programmation complète et billetterie en ligne sur le site du festival.