Une belle saison s’annonce au Théâtre de Coutances en 2025/2026 ! La programmation toujours s’équilibre entre musique, théâtre, danse, cirque et humour avec toujours un accent particulier porté au jeune public. La parole, écrite, chantée, scandée, criée, contée ou encore projetée c’est le fil rouge qui relie les 32 levers de rideaux des spectacles présentés. Évidemment c’est sans compter les dates du festival Jazz sous les pommiers qui va fêter ses 45 printemps en 2026 !
Des paroles il en est fort question d’ailleurs dès les trois premières soirées de la saison en septembre :
– Avec des paroles polyphoniques et joyeuses lors de l’ouverture avec les sept comédiens-choristes de L’Armée du Chahut ! Attention aux salves de poèmes et de chansons ! L’équipe vous attend mardi 9 septembre pour vous dévoiler tout son programme !
– Des paroles chantées encore avec une soixantaine de choristes investis dans la création « Les Béatitudes ». Accompagnés de sept musiciens ils donnent vie à une œuvre inédite du compositeur letton Rihards Dubra. Deux concerts sont donnés à la Chapelle du CAD le samedi 27.9 à 20 heures et le dimanche 28.9 à 17 heures. « Les Béatitudes » c’est de la musique « sacrée » contemporaine avec un répertoire large qui pioche aussi bien dans la musique ancienne, classique, minimaliste que dans le rock progressif !
Pratique :
Ouverture de saison du Théâtre de Coutances
Mardi 9 septembre 2025 à 20h. Gratuit, sur réservation.
Pour découvrir toute la saison : suivez ce lien, merci !

