jeudi 25 juin 2026

News

C'est déjà bien assez

Le 19 Janvier à 20h 30 au Siroco : C'est déjà bien assez. Cabaret- Théâtre d'après Karl Valentin. Un duo de 2 comédiens et 1 musicien.  Un spectacle en forme de cabaret mais pas vraiment.  Une mécanique bien huilée mais aussi assez vinaigrée.  C’est très drôle. Et parfois moins. Le spectacle dure une heure et demie, surtout vers la fin.  Le Sirocco. 76  ST ROMAIN DE COLBOSC - 02 35 20 57 92 - lesiroco.com

Release Party

Le 19 janvier au Mans : OULALA Club #2 pour une Release Party. Le duo math-rock sarthois Quadrupède est en concert pour la  sortie du premier EP du groupe et invite Ed Wood Jr, un autre duo plébiscité par la critique. Une soirée tamponnée du sceau des grosses guitares, du loop, des séquences électroniques…  Au Barouf, co-producteur de cette soirée le 19 janvier. Le Mans.

La Circa Tsuica

Le 
jeudi 17 janvier à 19h à Cherbourg : Présentation publique de Maintenant ou jamais ! par la  Circa Tsuica, c’est l’impertinence. La fusion d’un savoir-faire de musicien et d’un savoir-être d’artiste de cirque engagé dans la fanfare comme dans la critique. Avec ce nouveau spectacle, les artistes souhaitent (re)découvrir les utopies. Refaire le monde en 90 minutes avec autocritique et dérision en évoquant notre rapport à l’argent, à la religion, à la décroissance, à la politique…Partager avec le public une prise de conscience qui frôle l’absurde. Présentation publique 
le jeudi 31 janvier à 19h de Bruit de couloir :  "J’utilise la danse et le jonglage pour exprimer des instants de vie. Une vie toute tracée, toute écrite ? Non, un chemin à première vue rectiligne mais dans lequel les variations sont possibles. Le rythme, les émotions, l’agressivité, le stress, la folie, le calme apparent qu’on ne peut contenir et qui explose comme une image subliminale… Je mêle à une danse contemporaine tour à tour fluide et saccadée, une gestuelle imprégnée de hip hop et un...

L'abribus

Le Vendredi 18 janvier à 20h30, La Compagnie des Zoaques présente "L'abribus" à l'Espace Aragon à Oissel. 76. Une pièce de Philippe Elno. Cet abribus est en un banc au bord d’une route, entre nulle part sur lequel dort un homme. Surgit un Zébulon des villes qui vit un cauchemar : voiture en panne, téléphone portable qui ne passe pas, des milliards de choses à régler. Il est apiculteur. Cette abeille des villes, qui bourdonne fort, virevolte inutilement, ne l’impressionne pas. Ces deux êtres, qui n’ont rien en commun, rien à se dire, rien à voir ensemble, vont-ils réussir à s’apprivoiser ? Réservation au 02 32 91 71 51 ou resa.billetterie@ville-oissel.fr

Saint Saturnin

Le Vendredi 18 janvier à 20h45, la première pièce de théâtre sur la scène du Mega CGR de Saint Saturnin. 72. Le théâtre de l’Acthalia est ses comédiens viennent se produire sur scène pour une comédie. En partenariat avec le restaurant Papa Chapter, un buffet dinatoire sera servit après la représentation à tous les spectateurs. Ambiance conviviale assurée. Le mardi 22 janvier à 20h, avec l’Avant Première du film VIVE LA France en présence de son réalisateur Michael Youn, José Garcia et Isabelle Funaro. Mega CGR de Saint Saturnin. Norman  Thavaud (Norman fait des vidéos) accompagné du réalisateur du film Maurice Barthélémy (ex Robin des Bois) et  Stefi Celma sont présents pour l’Avant Première d’un film pas très normal PAS TRES NORMALES ACTIVITES. Une tournée d’équipe de film ultra réduite puisque 7 avant premières en France dont 2 dans des villes plus moyennes. Mega CGR de Saint Saturnin le vendredi 25 janvier à 20h.

Scènes Ouvertes

Candidature pour les Scènes Ouvertes, festivals des pratiques amateurs. La ville d'Argentan renouvelle son festival des pratiques amateurs, les Scènes Ouvertes, les vendredi 31 mai, samedi 1er juin et dimanche 2 juin au Quai des Arts. Ouvertes à toutes propositions (danse, théâtre, musique, chanson, etc.), les Scènes Ouvertes sont dédiées à tous ceux qui pratiquent une discipline artistique et qui souhaitent profiter d'un espace comme le Quai des Arts pour jouer devant un public. Avis aux amateurs, les candidatures sont à déposer avant le 8 février ! Quai des Arts. rue de la Feuille. Argentan. 02 33 39 69 00 secretariat@quaidesarts.fr

Starter

Dispositif d'accompagnement Starter: Envoi des candidatures jusqu'au 20 janvier. STARTER est destiné à l’ensemble des artistes et groupes de musiques actuelles sarthois possédant un projet musical cohérent et en développement, qu’il soit amateur confirmé ou en voie de professionnalisation. STARTER a pour objectif de repérer les groupes « émergents » en Sarthe et de proposer à 3 d’entre eux un accompagnement personnalisé dans leur projet music. www.starter-72.fr

Boulot

Vulcania, parc d'attraction implanté au cœur des volcans d'Auvergne prépare la saison 2013 . Ouverture prévue le 20 mars prochain et le Parc recrute dès à présent une centaine de personnes (hommes et femmes) pour des postes d'hôtes d'accueil, vendeurs en boutiques, cuisiniers, aides-cuisine, plongeurs, chefs de rang, employés de cafétéria, vendeurs VAE, projectionnistes, magasiniers et animateurs scientifiques. L'ensemble des personnes recrutées bénéficiera d'une formation dès la mi-février avec une partie « métier » et une partie « volcanologie ». 3 PROFILS SONT PARTICULIEREMENT RECHERCHES ! • Le personnel d'accueil qui prend en charge les visiteurs du parc en terme d'accueil et de visites guidées. Une langue étrangère est exigée, une deuxième souhaitée. • Le personnel en charge de la partie restauration (3 restaurants et 2 points de vente à emporter) avec une demande toute particulière pour les cuisiniers et aides cuisine. • Les animateurs scientifiques, capables de transmettre l'information appropriée selon le type de public concerné et disposant d'excellentes aptitudes pédagogiques. Spécificité de Vulcania, les animateurs ont en charge les visites scientifiques et...
Le Dimanche 6 Janvier 2013 : ZIK-A-BRAC. Véritable bric-à-brac en musique, cette manifestation originale propose à tous les passionnés de se retrouver dans une ambiance conviviale, pour vendre ou acheter instruments de musique, partitions, ouvrages musicaux, disques… Le Zik-à-Brac offre également une scène ouverte tout au long de la journée, ainsi qu’un éclairage sur les acteurs locaux de l’actualité musicale. Une quinzaine d'exposants annoncés, parmi lesquels Christophe Couillaud, luthier-facteur de guitare manceau à la renommée acquise, la boutique en ligne 180 gr.fr, spécialiste du vinyle, mais également l'Association des Collectionneurs de Vinyle de la Sarthe, qui fait la promotion de son prochain Salon du Disque et de la BD qui se tiendra en février 2013 à la MPT Jean-Moulin, ainsi que le label associatif Vapeur Mauve, dédié à la redécouverte de chefs d'oeuvres perdus du rock international des années 1960-70, tels l'album "What Do You Mean, They're Dead ?" du groupe américain Absalom, et récemment sorti de l'oubli par ces passionnés.De 10 heures à 18 heures. Entrée libre. Salle Paul Courboulay, Le Mans

So British

Le Dimanche 13 Janvier à 20h, InterZones présente ...  une soirée So British pour attaquer l'année : concerts : BEARDS - post punk noisy & sec (Leeds), CLEKHUDDERSFAX - post rock de Canterbury (Londres) à LA BASCULE (Rennes - angle Bd de Verdun & rue La Bascule, quartier La Touche). 5 euros.