Le collectif Hsh Crew s’installe à la Maison Papier. Après le succès de la première exposition de Maison Papier avec Catherine Bernard, un nouvel accrochage est présenté au Centre Hospitalier du Rouvray : « Horizon Vertical ». C’est le fruit d’une résidence artistique réalisée par les membres du collectif Hsh entre octobre 2021 et octobre 2022 sur la côte Normande, réalisée en différentes étapes à Veules-les-Roses, Étretat, Dieppe, Le Tréport…pour se terminer à la frontière de la Somme.
Le résultat présente des regards croisés entre dessin et photographie en suivant le trait de côte. À la fois commentaire et révélation, le travail est issu de déambulations dans le paysage maritime normand. Observé, contemplé, reflété, l’horizon se dilate ou se déforme via l’utilisation de différents outils. Les artistes dessinent sur le paysage et fixent ces instantanés par la photographie. Le premier temps in-situ est source d’œuvre : les artistes utilisent la craie, les galets, la pesanteur et le second temps, en atelier, est dédié à la mise en forme de la matière. L’exposition retrace ce voyage à la frontière entre terre et eau. Avec les artistes Fabrice Houdry, Lksir, Nikodio, Paatrice Marchand, Lison de Ridder et Julien Lelièvre du collectif HSH.
Vernissage le 2 février en présence des artistes. Entrée gratuite les samedis et dimanches de 15h à 18h à la Maison Papier, au Centre Hospitalier du Rouvray (plus d’information auprès de l’accueil de l’établissement).